Aller au contenu

Centre Eaton de Montréal


Alexcaban

Messages recommendés

Il y a 6 heures, acpnc a dit :

Il y a déjà un passage souterrain qui relie le centre Eaton à la PVM, je crois qu'on n'a pas besoin de dupliquer le service. Les passerelles ont l'inconvénient de briser les perspectives et d'alourdir le paysage urbain. Elles ne sont donc pas souhaitables sur la voie publique, à moins que ce ne soit vraiment indispensable. Ce qui est loin d'être le cas ici. Quant au succès commercial du Centre Eaton, c'est à l'entreprise elle-même d'innover à l'intérieur de ses murs afin de mieux faire face à la compétition.

Une passerelle fermée serait ce que vous décrivez.

Une passerelle non-recouverte et moderne aiderait peut-être à revitaliser tout ce bloc de locaux à l'abandon au Sud de Ste-Catherine. Je pense que la ville a un rôle à jouer pour faire évoluer les choses et sortir du concept du centre d'achat unique. C'est ce qu'elle fait d'ailleurs avec le réaménagement de la terrasse de PVM qu'elle encense en essayant de lui donner plus d'attrait avec des investissements publiques pour le réaménagement de McGill College. Il s'agit pourtant d'un investissement privé à l'origine et restreint à PVM seulement, mais la ville veut développer une vision plus globale dans ce cas. Bref, c'est une sorte de partenaria privé-publique non-officiel. Cette idée n'est peut-être pas attirante pour la ville qui ne désire pas faire compétition à sa propre vision avec un projet situé à moins de 100m.

Quelques personnes me disaient que les rues de Montréal sont très linéaires et créé un peu de fantaisie ne ferait pas de mal.  C'est dans cet esprit de faciliter le transfert d'un point géographique à un autre que l'on veut créer au-dessus de la rue de la Montagne dans le quartier des gares, une belle passerelle moderne? Sans tapisser la ville de cet exemple, je ne vois aucun mal à créer quelque chose d'unique, entre le Centre-Eaton et PVM mais cela prendrait de la concertation de plusieurs acteurs. Mais je comprends surtout est qu'on ne veut pas toucher à la spécificité de PVM de loin ou de près. Pourtant, 2 entités commerciales à proximité avec le même propriétaire... Il ne manque pas grand chose pour obtenir quelque chose d'intéressant d'un point vue urbanistique sans tout chambouler PVM comme on le fait actuellement de toute façon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mtlarch a dit :

Une passerelle fermée serait ce que vous décrivez.

Une passerelle non-recouverte et moderne aiderait peut-être à revitaliser tout ce bloc de locaux à l'abandon au Sud de Ste-Catherine. Je pense que la ville a un rôle à jouer pour faire évoluer les choses et sortir du concept du centre d'achat unique. C'est ce qu'elle fait d'ailleurs avec le réaménagement de la terrasse de PVM qu'elle encense en essayant de lui donner plus d'attrait avec des investissements publiques pour le réaménagement de McGill College. Il s'agit pourtant d'un investissement privé à l'origine et restreint à PVM seulement, mais la ville veut développer une vision plus globale dans ce cas. Bref, c'est une sorte de partenaria privé-publique non-officiel. Cette idée n'est peut-être pas attirante pour la ville qui ne désire pas faire compétition à sa propre vision avec un projet situé à moins de 100m.

Quelques personnes me disaient que les rues de Montréal sont très linéaires et créé un peu de fantaisie ne ferait pas de mal.  C'est dans cet esprit de faciliter le transfert d'un point géographique à un autre que l'on veut créer au-dessus de la rue de la Montagne dans le quartier des gares, une belle passerelle moderne? Sans tapisser la ville de cet exemple, je ne vois aucun mal à créer quelque chose d'unique, entre le Centre-Eaton et PVM mais cela prendrait de la concertation de plusieurs acteurs. Mais je comprends surtout est qu'on ne veut pas toucher à la spécificité de PVM de loin ou de près. Pourtant, 2 entités commerciales à proximité avec le même propriétaire... Il ne manque pas grand chose pour obtenir quelque chose d'intéressant d'un point vue urbanistique sans tout chambouler PVM comme on le fait actuellement de toute façon.

 

 

Je respecte ton concept, mais je ne souhaite pas m'étendre longuement sur le sujet puisqu'il n'y a pas vraiment d'appui pour ce genre d'idée. De toute façon une passerelle couverte ou pas qui traverserait la rue Ste-Catherine en imposerait une autre pour traverser la rue Cathcart afin de rejoindre la PVM au même niveau. Du point de vue pragmatique, cela supposerait de traverser d'autres propriétés privées en forçant des aménagements intérieurs pour permettre le passage d'une clientèle plutôt hypothétique. Je vois d'ailleurs mal une entreprise propriétaire se priver d'un pourcentage de surfaces de bureaux pour satisfaire une fantaisie.

En affaires toutes les dépenses doivent conduire à une certaine rentabilité. Il faut aussi une demande réelle et des avantages confirmés pour justifier un tel aménagement. Surtout que quelques mètres plus bas (sous terre) on trouve déjà un corridor qui relie non seulement les deux destinations dont tu parles, mais aussi le RESO. 

Quant au réaménagement du secteur, on s'occupe déjà de planifier une nouvelle mouture de la rue McGill College pour en faire un lieu de rencontres et d'animation à l'intersection de la rue Ste-Catherine. On prévoit notamment une suite de places publiques qui s'étendront de la PVM (qui redessine son accès pour mieux s'ouvrir sur cette magnifique avenue) jusqu'à la rue Sherbrooke. Concentrons alors nos efforts pour faire de cet endroit non seulement un succès commercial, mais aussi un des plus beaux et des plus populaires sites d'activités au coeur du centre-ville.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniqlo did sign a lease somewhere on St Catherine Ste, as per Retail Insider article, but they are not sure if it will be at the closed Forever 21 location. 

Hopefully Uniqlo opens soon, so my future child and I can match.

Link: https://www.retail-insider.com/retail-insider/2019/9/ivanho-cambridge-provides-montreal-eaton-centre-overhaul-update

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesssss

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/05/bientot-un-magasin-uniqlo-a-montreal?fbclid=IwAR2grAQOkFL9ecuKcvpDWNgD6jZ5_vNQNzg5eabA9AspCdy2edr-g2XxZDw

 

Bientôt un magasin UNIQLO à Montréal

Le détaillant japonais de vêtements UNIQLO prépare son expansion au Québec. Un premier magasin UNIQLO ouvrira prochainement ses portes sur la rue Sainte-Catherine.

Selon nos informations, UNIQLO serait en pourparlers avec Ivanhoé Cambridge pour ouvrir un magasin au Centre Eaton, au centre-ville de Montréal.

Le magasin UNIQLO serait situé sur la rue Saint-Catherine, dans l’ancien local du détaillant Forever 21.

Jeudi, personne chez Ivanhoé Cambridge n’était disponible pour commenter le dossier.

Selon le site Retail Insider, UNIQLO aurait déjà signé un bail pour ouvrir un premier magasin dans la métropole. Et tout indique qu’il pourrait être situé dans le Centre Eaton.

Ivanhoé Cambridge, qui a investi plus de 200 millions $ pour revamper le Centre Eaton, prévoit accueillir les détaillants Sephora, Gap et Décathlon ainsi que le nouveau concept de foire alimentaire TimeOut.

En expansion au Québec

UNIQLO avait confirmé l’an dernier au Journal être activement à la recherche d’espaces commerciaux au Québec.

«Je peux vous confirmer que nous voulons absolument ouvrir des magasins à Montréal et ailleurs au Québec», avait indiqué la porte-parole d’UNIQLO Canada, Kat Adams.

Il y a quelques mois, UNIQLO se disait à la recherche d’employés dans la région de Montréal.

Présent au Canada avec des magasins dans les régions de Toronto et de Vancouver, UNIQLO ne cache plus ses ambitions de vouloir gagner des parts de marché au Québec.

Dans un magasin type de près de 15 000 pieds carrés, UNIQLO offre surtout ses propres lignes de vêtements, dont sa marque maison LifeWear.

En pleine croissance

Depuis quelques années, le détaillant japonais connaît une croissance fulgurante avec plus de 2000 magasins ouverts dans 19 pays.

UNIQLO appartient au conglomérat du vêtement japonais Fast Retailing qui détient notamment les bannières Comptoir des Cotonniers, GU, Helmut Lang, J Brand, Princesse tam.tam et Theory.

L’an dernier, le chiffre d’affaires de Fast Retailing a avoisiné les 17 milliards $ US.

Federer, porte-parole

UNIQLO compte d’ailleurs sur le joueur de tennis Roger Federer pour mousser sa marque au cours des prochaines années.

Federer, qui a mis fin récemment à une entente avec le fabricant Nike, est devenu le porte-parole officiel d’UNIQLO en juillet dernier.

L’entente de 10 ans avec UNIQLO devrait rapporter 34 millions de dollars par année au Suisse qui compte 98 titres en carrière.

Avant Federer, UNIQLO avait fait du Serbe Novak Djokovic son porte-parole officiel. Djokovic est maintenant liée au détaillant de vêtements Lacoste.

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Alexcaban said:

Best store ever!!! Quality clothing and fair prices. Japanese design at it best.

Now we need MUJI.

Uniqlo is fantastic.

Great quality stuff, good design and affordable prices. Think of a Japanese inspired H&M but that is actually good quality. It's also less "fast-fashion" than H&M but I can't think of a better comparable.

I've been waiting for years for Uniqlo to come to Montreal. No more visits when in Toronto ;)

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...