bruno44 Posté(e) 5 août 2017 Partager Posté(e) 5 août 2017 (modifié) Il y a 4 heures, IluvMTL a dit : Ils ont raison. Le projet SAX sur le fleuve va créé un précédent au moment où nous devrons plutôt regarder la planification/vision de l'ensemble du territoire autour... Ça sent plus la récupération politique qu'autre chose. La vue sur le fleuve est superbe, mais l'arriere cour par contre... comment, meme dans un plan de vision long terme ,rendre agréable une promenade enclavée par ces horrible terrains et voie ferrées!! Modifié 5 août 2017 par bruno44 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 5 août 2017 Partager Posté(e) 5 août 2017 Le plus beau plan de développement n'enlèvera jamais les tracks de voies ferrés qui gâchent à jamais l'accès au fleuve. Facque on construit comme on peut pis on arrête de chialer pour des plans utopiques. Just build it. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 5 août 2017 Partager Posté(e) 5 août 2017 Je regrette le projet antérieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2017 Et le Vieux-Port veut construire un stationnement étage juste à l'ouest de L'Héritage, devant le Belvedere de la rue Commune ! Un stationnement etagé en face du fleuve! Cette personne soulève bien quelques préoccupations par rapport à des constructions en face du fleuve. http://plus.lapresse.ca/screens/9d49322e-d3fa-4465-a51a-9dacd46c1ca2|_0.html Avec Molson, Groupe Mach et Quais de Lormier et la prolongation de la Belvédère du Chemin-qui-Marche, mieux regarder l'effet sur l'ensemble de la population avant de permettre 46 condos qui bloqueront les vues pour des millions qui passeront par lá dans les années à venir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 6 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 août 2017 Voir la conclusion dans le rapport fait pour la Ville en 2016 pour la Strategie centre-ville avant la consultation publiqie de OCPM. http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P83/3.6_rapport_scv_modif_6juin20162.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 7 août 2017 Partager Posté(e) 7 août 2017 Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a de la matière dans ce rapport. On ne semble pas laisser grand chose au hasard, même les lexiques visuels fournissent des informations que l'on pourrait qualifier d'exhaustives. Du beau travail et de bonnes intentions qui ne reste plus qu'à mettre en pratique. On verra avec l'usage à quel rythme les choses se mettront en place, car c'est une grosse machine qui dépend de plusieurs intervenants pour arriver à bon port. Je dirais que la première qualité de cette étude est de fournir des avenues détaillées de changement qui pourront guider les exécutants à mesure de l'évolution du projet. Espérons maintenant que l'administration aura la volonté et la détermination d'aller jusqu'au bout sans perdre le souffle, car c'est un beau contrat qui mettra du temps à être exécuté. De la vision à la réalisation, on parlera sûrement d'une décennie sinon davantage. Alors patience, ça ne fait que commencer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Le projet SAX n'etait pas sur l'odj ce soir pour l'adoption. Il avait déjà passe 2 lectures au conseil. Selon le maire, il a été retire pour l’étude supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plavic Posté(e) 5 octobre 2017 Partager Posté(e) 5 octobre 2017 pourquoi penses-tu? il était très beau... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 5 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Le projet demandait plusieurs dérogations. J'ai été present à la consultation publique et la 1e lecture du projet. ll y avait beaucoup d'opposition, surtout par les proprios de la phase 1 (ils étaient nombreux à se déplacer) , mais aussi des groupes qui s'intéressaient à la question des vues obstruées sur le fleuve et le précédent de construire sur les quais. En raison des dérogations, il y a eu l'ouverture des registres dans la zone adjacent. Aucun idée s'il y a eu assez de signatures pour passer à la prochaine étape (menant à un référendum), mais ce soir, le maire Coderre et Richard Bergeron avaient l'air soulagé que le projet soit mis sur la glace pour le moment. Le maire parlait des dérogations qui devaient être étudier plus en profondeur (débarcadère, nombre de unités dépassés...). Je ne sais pas, mais on dirait que le monde n'ont pas fait leur travail correctement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 14 novembre 2017 Partager Posté(e) 14 novembre 2017 Je viens de constater qu'on n'a pas les rendus récents ici : http://www.saxsurlefleuve.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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