Aller au contenu

Messages recommendés

Le 2022-04-13 à 07:03, Matt a dit :

Vraiment pas mal! J espère que la seconde tour viendra la rejoindre...

Perso j'ai  déjà troqué l'espoir pour les cierges, ma prochaine étape sera la magie noire ou Jojo Savard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

- J'ai vraiment hâte à la 2e tour 

Un membre MtlUrb le 15 avril 2032

Ahaha! J ai mis ma citation dans une capsule temporelle!! 😉 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plusieurs fois qu'on répète que ce projet se nomme Le Livmore. Considérant que les membres ne peuvent changer le titre de fil, est-ce que un modérateur va le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-12 à 22:58, Memphis 22 a dit :

11 avril 2022

405-425 René-Lévesque Ouest - 061.jpg

Belle photo et bel édifice somme toute. Il y a juste ce podium qui coupe l'élan à la base. Ceux qui connaissent le sujet plus que moi peuvent-ils indiquer pourquoi on a tant de ces podiums à Montréal. Est-ce lié à une exigence règlementaire? au zonage? Autre chose?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la vie au sol, et la vie en hauteur. J'aime les basilaires car ils créent une forme, une texture, une couleur etc différente. Ici la texture du basilaire rappelle à la fois l'église à côté et le collège qui occupait le site avant.

Ce qui est bien au sol n'aurait pas le même effet en hauteur. La tour de verre s'insère avec ses voisines.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MontréalMartin a dit :

Il y a la vie au sol, et la vie en hauteur. J'aime les basilaires car ils créent une forme, une texture, une couleur etc différente. Ici la texture du basilaire rappelle à la fois l'église à côté et le collège qui occupait le site avant.

Ce qui est bien au sol n'aurait pas le même effet en hauteur. La tour de verre s'insère avec ses voisines.

 

J'ajouterais à ton excellente intervention que les basilaires offre une continuité de hauteur dans la recherche d'intégration, en s'ajustant à l'alignement originale des édifices ou des basilaires voisins, comme on peut le constater sur cette photo publiée par Memphis 221318157998_Quinzecent(condos)parMenkesSh

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-04-22 à 10:24, Danse Cité a dit :

Belle photo et bel édifice somme toute. Il y a juste ce podium qui coupe l'élan à la base. Ceux qui connaissent le sujet plus que moi peuvent-ils indiquer pourquoi on a tant de ces podiums à Montréal. Est-ce lié à une exigence règlementaire? au zonage? Autre chose?

Dans les documents et règlements de la Ville, on parle toujours de hauteur maximale et surhauteur maximale. Peut-être que le podium est la partie "hauteur" qui peut se permettre d'être plus large et près de la rue, tandis que la tour au-dessus est la partie "surhauteur" qui répond à des normes différentes?

J'espère que quelqu'un peut nous éclairer sur le sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MontréalMartin a dit :

Il y a la vie au sol, et la vie en hauteur. J'aime les basilaires car ils créent une forme, une texture, une couleur etc différente. Ici la texture du basilaire rappelle à la fois l'église à côté et le collège qui occupait le site avant.

Ce qui est bien au sol n'aurait pas le même effet en hauteur. La tour de verre s'insère avec ses voisines.

 

Un effet similaire est obtenu quand les façades et les parties avant des immeubles anciens sont préservées et que les tours s'élèvent derrière en hauteur.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...