Aller au contenu

Le Bourbon (1560 Ste-Catherine Est) - 9 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 mois plus tard...
Le 2020-11-06 à 13:46, Dominic723 a dit :

Je me demande si la ville va refaire la rue Gareau pour la rendre un peu plus conviviale en la transformant en passage intégré au parc Charles-S Campbell. Un peu dans la même mouture que la rue Anderson ou de la Concorde.

On peut effectivement s'attendre que tout le périmètre de l'immeuble sera réaménagé une fois la construction complété, comme cela se fait normalement un peu partout en ville. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, swansongtoo a dit :

Really classy looking building et pas mal mieux que le rendu selon moi. 

Je partage ton avis, il ajoute une touche contemporaine à la rue Ste-Catherine et sa facture est nettement plus soignée et originale que la moyenne des immeubles à condos trop génériques à mon goût. A noter les blocs de verres, une touche de fantaisie qui se marie bien aux autres matériaux du revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques petits changements. Le toit ne monte plus en pente au coin ouest, et la tôle jaune pour le toit est beaucoup plus sobre et beaucoup moins jaune que sur le rendu. Le bâtiment est définitivement une belle addition pour le secteur. Dire que ça chialait avant la construction 🙄

Screenshot_20201228-210612_Samsung Internet.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Les cubes de verres sont un "hommage" au Complexe Bourbon qui arborait aussi des cubes de verres dans sa corniche.

Belle trouvaille qui fait effectivement un clin d'oeil au complexe qu'il a remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...