Aller au contenu

Pour ou contre la construction de passerelles à Montréal?


Messages recommendés

Je suis CONTRE la construction de passerelles à Montréal. Il peut s’avérer qu’une passerelle soit justifiée dans certains cas. Cependant, ces cas seraient rarissimes à mon avis. Les règles actuelles du service d’urbanisme me semblent adéquates et devraient être appliquées avec force.

 

Dans le cas présent, la TDC2, j’ose espérer que ce sera un non catégorique. Je ne comprends pas pourquoi on accorderait des droits aériens au dessus de la voie publique pour une structure dont l’usage sera privé. Il y a, selon moi, l’appropriation de l’espace publique par des intérêts privés.

 

À ceux qui croient que l’esthétisme de la passerelle peut nous faire oublier ses inconvénients. Vous êtes vraiment naïfs! Croyez vous réellement que CF va investir des millions de dollars additionnels afin que l’esthétisme de cette structure soit réussi? L’objectif de CF est d’offrir un peu plus que ses concurrents, en l’occurrence offrir un accès au Montréal sous-terrain (ou accès au Centre Bell), tout en conservant des prix concurrentiels. En raison de cette réalité, je serais étonné que CF soit en contact avec Jean Nouvel pour la conception de cette passerelle.

 

P.S. En vérité, si l’aspect économique motive les futurs acheteurs à la TDC2 afin d’éviter l’achat de manteaux et de bottes pour l’hiver, je ne crois pas que l’investissement en vaut le coût. Les frais additionnels associés à la construction et à l’entretien de la passerelle vont surpasser le coût d’achat de ces articles pour la saison froide. Deux Publi-Sac servant de couvre-chaussures pour traverser la rue les pieds au sec, il n’y a pas meilleur rapport qualité-prix. Ce ne sont pas les itinérants du secteur qui noteront votre impair vestimentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis CONTRE la construction de passerelles à Montréal. Il peut s’avérer qu’une passerelle soit justifiée dans certains cas. Cependant, ces cas seraient rarissimes à mon avis. Les règles actuelles du service d’urbanisme me semblent adéquates et devraient être appliquées avec force.

 

Dans le cas présent, la TDC2, j’ose espérer que ce sera un non catégorique. Je ne comprends pas pourquoi on accorderait des droits aériens au dessus de la voie publique pour une structure dont l’usage sera privé. Il y a, selon moi, l’appropriation de l’espace publique par des intérêts privés.

 

Euh? C'est exactement un cas spécial pour la TDC2, il est pratiquement impossible de relier les tours avec la station de métro ou le centre bell sans devoir monter et descendre 10 étages en sous-terrain. La liaison est carrément dans le dénivelé de la falaise St-Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...