Jump to content

monctezuma
 Share

Recommended Posts

Tant qu'à moi c'est un plus pour un moins. Dommage pour Quebecor, mais tant mieux pour l'environnement.

 

----------------------------

 

Disparition du catalogue annuel Canadian Tire

 

* Alexandre Paillé, Lesaffaires.com

* 28 mars 2008

 

Canadian Tire ne précise pas combien elle économisera en coûts d'impression, mais précise que l'argent économisé servira à la publicité. Photo: Bloomberg

 

Autre tuile pour l’imprimeur Quebecor World puisque le détaillant Canadian Tire a décidé de ne plus faire imprimer ses catalogues qui sont envoyés à des millions de foyers canadiens chaque année.

 

Le gant du commerce de détail affirme avoir fait plusieurs analyses d’habitudes de magasinage de ses clients pour conclure que les consommateurs passent maintenant beaucoup plus de temps en ligne pour obtenir des informations.

 

D’autres études confirmant que le lectorat et la conservation des catalogues annuels diminuent ont convaincu Canadian Tire de mettre un terme à l’impression annuelle d’un catalogue qui sera maintenant disponible en ligne.

 

Canadian Tire ne précise pas combien elle économisera en coûts d'impression, mais précise que l'argent économisé servira à améliorer la présentation en ligne, de même qu’en publicité.

 

La décision de Canadian Tire est un autre coup dur pour Quebecor qui avait fait savoir la semaine dernière qu'il ne s'opposerait pas aux efforts du magazine The Economist pour préserver son droit de mettre fin à son contrat plus tard cette année.

 

The Economist a demandé à un juge américain la permission de fournir un avis formel à Quebecor World, avis qu'il dit être nécessaire parce que l'imprimeur poursuit ses activités en bénéficiant de la protection de la loi sur les faillites pendant qu'il tente de se dépêtrer de ses difficultés.

 

Avec Canadian Press

 

http://www.lesaffaires.com/article/0/commerce-et-produits-de-consommation/2008-03-28/474790/disparition-du-catalogue-annuel-canadian-tire.fr.html

Link to comment
Share on other sites

Je me rappel quand j'étais jeune, il y avait 2 catalogues que j'attendais de pied ferme. Le catalogue du Canadian Tire et celui de Distribution au Consommateurs. Les plus vieux seront de quoi je parle.

 

Ce n'est pas une grosse perte maintenant, les gens sont sur le web, quoique le site de Canadian PifPaf ne soit complètement pas navigable je crois que les catalogues imprimés vont disparaitre et d'ici 10 ans ne seront qu'un autre souvenir d'enfance.

 

Pour ce qui est de Québécor World, cette partie de Quebecor s'en va dans la même direction que Nortel. être qu'un ombre de ce qu'elle à été avant.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value