Rocco Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Encore une consultation! C'est pas croyable. Je crois que même Devimco ne sait plus quoi faire sur ce terrain mal famé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 il y a une heure, ScarletCoral a dit : La représentante d’un groupe de résidents de Ville Mont-Royal, Françoise Legris, déplore également que ses membres n’aient «aucune prise» sur ce méga-projet. Il aura pourtant des impacts majeurs sur leur quotidien s’il va de l’avant dans sa forme actuelle, souligne-t-elle. «Si jamais il y avait un accord pour aller de l’avant avec la construction de 4500 logements, on parle de 10 ans de poussière et de bruit. Ce serait invivable pour les gens qui vivent autour», estime Mme Legris. The NIMBY squad is at it again 😒 The residential component was the most viable part of the project, and is probably even more so now. Build it as a neighborhood, not a mall. Tall buildings, audacious architecture, large streets, parcs, street entrance for the majority of commercial space. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Il y a 5 heures, ScarletCoral a dit : La représentante d’un groupe de résidents de Ville Mont-Royal, Françoise Legris, déplore également que ses membres n’aient «aucune prise» sur ce méga-projet. La mairie, ça ne compte pas? La ville a voté le maire, et le maire a approuvé le projet. Je ne considère pas cela comme étant défini par aucune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SameGuy Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 4 hours ago, mk.ndrsn said: The NIMBY squad is at it again 😒 The residential component was the most viable part of the project, and is probably even more so now. Build it as a neighborhood, not a mall. Tall buildings, audacious architecture, large streets, parcs, street entrance for the majority of commercial space. Agree completely. It was a deeply flawed proposal in all of its variants, even before the pandemic hit. Now is the time to start over and rethink it for the New Normal. And get hard at work lobbying Quebec, Feds, railways, STM, whomever, to make big changes to transit and transport in the core of the city — not just for the benefit of this one project, but to fix transportation and its problems throughout the core once and for all. Can you imagine improved service on Exo St-Jerome, with a station at Decarie linked to Namur Metro? Another station at Wilderton? Orange Line extended to Bois Franc? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
budgebandit Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 13 hours ago, Rocco said: Encore une consultation! C'est pas croyable. Je crois que même Devimco ne sait plus quoi faire sur ce terrain mal famé. Devimco ??? You mean Carbonleo.... Rigueur, rigueur, rigueur 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UrbMtl Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 il y a 6 minutes, budgebandit a dit : Devimco ??? You mean Carbonleo.... Rigueur, rigueur, rigueur Il le sait. Il fait son troll. C'est la 3e fois qu'un membre le reprend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 En position! Quand même beaucoup de monde. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mk.ndrsn Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 il y a 15 minutes, Ousb a dit : En position! Quand même beaucoup de monde. No livestream? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ousb Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 à l’instant, mk.ndrsn a dit : No livestream? Nope! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Ousb Posté(e) 14 juillet 2020 C’est un message populaire. Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Un peu déçu car on y apprend pas grand chose que l’on ne savait pas vraiment sinon que le Royalmount 2.0 présenté en Hiver tient toujours selon Carbonleo. Il est donc loin d’être mort comme le prétendaient certains. -Aucune voiture en surface, quartier entièrement piéton -3,8 km de « parc linéraire » avec un parc au centre. -Carboneutre Question : Quand est ce que la phase résidentielle sera prête ? Réponse : On attend encore la réponse de la ville de Mont Royal concernant le changement de zonage mais c’est très favorable de ce que nous savons. 4500 unités. Prix moyen de 900.000$, 2500$ par mois de loyer. Construction de 350 à 500 unités par an. 20-20-20 ? : Non. Juste des logements pour les familles. L’architecture présentée n’est pas encore definitive.. 98% des deals entre Carbonleo et les bannières désirant s’installer au Royalmount tiennent toujours. Ouverture en 2023 au lieu de 2022. Bref pour « mtlurbien », pas grand chose. Quelques photos : 21 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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