budgebandit Posté(e) 28 avril 2017 Partager Posté(e) 28 avril 2017 This project should be getting the green light before the end of the year. Construction will last until 2022. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 28 avril 2017 Partager Posté(e) 28 avril 2017 Have they thought about all that dust it will bring on the bronze roofs of TMRs mansions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 28 avril 2017 Partager Posté(e) 28 avril 2017 il y a une heure, Rocco a dit : Have they thought about all that dust it will bring on the bronze roofs of TMRs mansions? Bien sûr que oui! C'est pourquoi il est prévu que les travaux majeurs de démolition et de terrassement seront effectués en hiver, quand les vents dominants proviennent du nord. (Blague) Rassure-toi: VMR a déjà sa part de poussière et de suie en provenance de la Métropolitaine et de Décarie. On est loin du concept original de «Model City», quand tout autour s'étendaient des champs verdoyants. Mais si encore c'était le principal problème associé à ce projet, on serait serein. Pour ma part, à l'heure actuelle, je suis plutôt dubitatif quant à la vocation prédominante du projet dans sa forme définitive (à venir). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur C’est un message populaire. mtlurb Posté(e) 5 mai 2017 Administrateur C’est un message populaire. Partager Posté(e) 5 mai 2017 Royalmount Citation Nom: Royalmount Hauteur en étages: Hauteur en mètres: Coût du projet: 1.6 milliards Promoteur: Carbonleo Architecte: Entrepreneur général: Emplacement: Angle des autoroutes 15 et 40 (image tirée de Radio-Canada) Début de construction: Fin de construction: 2022 Site internet: www.royalmount.com Lien webcam: Autres informations: Centre commercial de 3 millions de pieds carrés. 600 000 pieds carrés de bureaux, 300 000 pieds carrés d'espaces verts, 575 000 pieds carrés pour un hôtel et un centre de conférence Rumeurs: Maquette: Autres images: Vidéo promotionnelle: Étude d'impact: http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/url/ITEM/7A8D1EE3B1F89036E0530A9301329036 Rapport du MTQ : https://www.transports.gouv.qc.ca/fr/ministere/acces-information-renseignements-personnels/documents-reglement-diffusion/etudes-rapports/etudes-recherches-transport/Documents/etude_namur.pdf Plan 2020 Plan 2017-2018 Plan 2019 Anciennes images 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Né entre les rapides Posté(e) 5 mai 2017 Partager Posté(e) 5 mai 2017 J'ai essayé en vain de déceler ce qu'il y avait de nouveau dans ce message, y compris en consultant le site de Carbonleo. À moins que ton message signifie tout simplement que le projet demeure inchangé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincethewipet Posté(e) 5 mai 2017 Partager Posté(e) 5 mai 2017 J'ai juste fait une entête standard pour le projet! Pas de nouvelle, juste le ménage que je fais depuis quelques semaines sur le forum depuis que je suis modérateur. Je sais que ça fait souvent remonter les sujets de créer une entête (parfois je peux simplement modifier un message déjà existant, mais pas toujours), mais bon, en bout de ligne on a un plus beau forum :P. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 24 août 2017 Partager Posté(e) 24 août 2017 Il semble que le projet ne soit pas mort! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 24 août 2017 Partager Posté(e) 24 août 2017 Je ne vois pas en quoi le Cirque du Soleil arriverait à atténuer les bouchons qui sont la plaie de ce secteur. Plus on attirera de monde plus ce sera infernal puisque c'est déjà saturé depuis au moins une bonne décennie. De toute façon il y a des limites à se servir de la renommée du CdS pour nous faire avaler un projet qui n'est pas au bon endroit. Surtout qu'on a déjà joué à cette partie là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 24 août 2017 Partager Posté(e) 24 août 2017 Pour écouter le reportage de Marc-André Carignan (à partir de 3m 30sec)http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/le-15-18/segments/chronique/35750/cirque-soleil-quinze40-projet-commercial-carbonleo Carbonleo aimerait que le Cirque du Soeil y présente un spectacle pour attirer les gens venant de l'aéroport Autre point que j'ai retenu, un nouveau design du projet devrait sortir vers la mi-novembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 25 août 2017 Partager Posté(e) 25 août 2017 Merci ScarletCoral pour ces précisions. En lisant ces lignes, je suis encore moins convaincu de cette idée saugrenue basée sur de simples hypothèses. Sauf exception, la plupart des passagers de correspondance veulent passer le moins de temps possible entre deux vols pour arriver plus tôt à destination. En plus avec le chaos que la météo créé certains jours d'orages ou de tempêtes de neige, ou même de retards assez fréquents dans le merveilleux monde du voyage, ce serait le fouillis total et l'imprévisibilité. En plus on ajouterait artificiellement plus de circulation dans le circuit autoroutier de l'aéroport et de l'échangeur. Auquel il faudrait ajouter le trafic des milliers de consommateurs pour les centaines de nouveaux commerces, tout cela en sus du trafic régulier déjà congestionné. Je vois donc mal le CdS marcher dans cette combine, lui qui n'a jamais voulu une salle permanente à Montréal parce que pas assez payant en comparaison des grandes métropoles du monde. Dans les faits, s'il y avait un véritable besoin pour ce mégacentre, les choses iraient d'elles-mêmes, et on n'aurait pas besoin de gadgets pour attirer les foules. Pire encore, puisque tout le projet est basé sur la capacité du réseau routier riverain qu'il faudrait réaménager à grands frais, sans compter la pollution supplémentaire qui serait causée. Finalement la formule banlieusarde dont les secteurs résidentielles tournent autour d'un centre commercial est l'antithèse du développement durable et inadaptée au centre des villes parce que grands gaspilleurs d'espaces. Il y a mieux à faire avec ce secteur névralgique, en créant des zones résidentielles denses orientées vers les TEC et qui favoriseront la croissance démographique sur l'ile. Montréal est déjà bien desservie pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs, on n'a donc pas à augmenter l'offre dans ce domaine, sauf pour le commerce de proximité. Mais il y a place pour de beaux quartiers nouveaux suffisamment denses, qui contribueront simultanément à limiter l'étalement urbain. Alors oublions ce mirage d'une autre époque, car le développement urbain ne doit pas se transformer en foire d'empoigne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.