Aller au contenu

Messages recommendés

J'étais allé visiter le bureau de vente et la phase 3 m'intéresserait. La vendeuse semble dire que les phases 1 et/ou 2 ont pris du retard à cause de quelque chose "d'imprévu" lors du creusage. Ce quelque chose, elle n'a pas su ou voulu me dire c'est quoi. Est-ce que quelqu'un est au courant de qu'est ce qui s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Dans ce coin là de la ville, il se pourrait très bien que ça soit pour des raisons de fouilles archéologiques.

 

Je pense qu'il l'aurait dit si c'était le cas. Je miserais plutôt pour du sol contaminé, le coin était zoné industriel pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve: est-ce qu'il vaudrait mieux que je passe mon chemin ou je ne risque pas grand chose si j'achète là? Je ne m'y connais pas vraiment en contamination du sol. Est-ce qu'ils sont obligés de bien décontaminer avant la construction? Comment vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question naïve: est-ce qu'il vaudrait mieux que je passe mon chemin ou je ne risque pas grand chose si j'achète là? Je ne m'y connais pas vraiment en contamination du sol. Est-ce qu'ils sont obligés de bien décontaminer avant la construction? Comment vérifier?

 

Premièrement, il est absolument hypothètique que le sol ait été contaminé mais même dans ce cas, je ne crois pas que tu risques grand chose car à ma connaissance les promoteurs ont l'obligation de décontaminer ce qu'il trouve. Pas certains de connaitre la procédure pour savoir s'il y a eu du sol contaminé et si oui, quel a été la procédure de décontamination. Peut-être la mairie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, si le promoteur est de bonne foi il va te dire si le sol est contaminé ou non.

 

Le terrain adjacent à ce projet a été une cour de triage de train pendant environ 80 ans ( 1880-1960). Les cours de triage sont toujours très contaminées par l'huile industrielle, les hydrocarbures ainsi que de nombreux métaux lourds.

 

Les règles en matière de décontamination sont très variables et dépendent de la firme embauchée par le promoteur, de ce que la Ville exige, de ce que le ministère de l'environnement accepte, etc.

 

Par exemple, il y a quelques années, le projet Jardin Windsor a pu être construit car la ville a permis que le terrain soit très faiblement décontaminé malgré son usage industriel.

 

Mais elle a ensuite refusé que les phases suivantes soient construites avec les mêmes normes laxistes et le reste du projet n'est pas monté.

 

Alors utilise ton bon jugement et demande toi si le travail semble bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse et ce terrain fait partie de la liste noire du Ministère de l'environnement du Québec:

 

 

Terrain coin rues Duke & Wellington, Montréal

 

coin rues Duke et Wellington Montréal

 

Ville de Montréal

 

 

 

Benzène, Éthylbenzène, Hydrocarbures aromatiques polycycliques*, Hydrocarbures pétroliers C10 à C50, Métaux*, Xylènes (o,m,p)

 

R : Non terminée

 

Selon la base de donnée, le terrain n'a toujours pas été décontaminé.

Source:

http://www.mddep.gouv.qc.ca/sol/terrains/terrains-contamines/recherche.asp

 

Du mercure avec votre condo, monsieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ca va être décontaminé avant qu'ils construisent non? Le ministère de l'environnement est là pour s'en assurer. A moins qu'un quelconque syndicat de la construction va menacer le ministère pour qu'ils passent ça sous silence? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse et ce terrain fait partie de la liste noire du Ministère de l'environnement du Québec:

 

 

 

 

Selon la base de donnée, le terrain n'a toujours pas été décontaminé.

Source:

http://www.mddep.gouv.qc.ca/sol/terrains/terrains-contamines/recherche.asp

 

Du mercure avec votre condo, monsieur ?

 

Question peut-être stupide, mais en autant que je ne mange pas de la terre, en quoi ça me dérange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...