Aller au contenu

htt72

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations sur le membre

  • Location
    Montreal
  • Intérêts
    Bourse, immobilier
  • Occupation
    Informatique

htt72's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Et pour étoffer un peu plus ce que je viens de dire, je suis marié une Québécoise francophone, "pure laine" comme on dit (bien que personne n'est "pure laine" à mon avis puisqu'on est tous issus de l'immigration à part les autochtones peut-être). Mon épouse parle à peine l'anglais et elle recherche un travail en ce moment. Et je dois dire que les choix sont très très minces, voir nuls puisqu'elle ne peut pas prétendre (bien) parler ou écrire l'anglais. Même des postes d'assistante administrative au seins des différents paliers gouvernementaux, sans contact avec le public, nécessite la connaissance, sinon la maîtrise de l'anglais. Donc, elle n'a pas d'autres choix que d'aller suivre des cours d'anglais. Elle voudrait bien que nos enfants puissent fréquenter des écoles primaires anglophones pour qu'ils aient les meilleures chances de maîtriser cette langue, tant repoussée mais ô combien importante, mais il parait que ce n'est pas possible puisqu'elle est francophone. Alors de là même, les futures générations francophones sont déjà pénalisées puisqu'ils ne maitriseront peut-être pas aussi bien l'anglais que les anglophones et ne pourront pas un jour prétendre à des postes payées 500.000$ ou plus.
  2. C'est la théorie ça!! Pas du tout sûr qu'il est mieux d'apprendre le français. Je prends exemple sur mon cas personnel et ceux de mon entourage. Je suis immigrant, non francophone, mais je maitrise le français mieux que la plupart des francophones. Seulement dans toutes les postes auxquelles j'ai appliqué, parler et écrire (pour ne pas dire maitriser) l'anglais était un requis incompressible. J'ai même vu des postes m'échapper parce que mon anglais n'était pas "aussi bon" et cela aux profits d'anglophones qui parlent à peine le français. Alors à quoi bon parler français si c'est pour avoir les postes moins payantes??
  3. Ben tu vas respirer de la poussière de mercure à défaut d'en manger si c'est pas bien décontaminé. Ou bien, c'est plus difficile à revendre parce que ton acheteur aura peut-être peur de prendre le risque de manger de la terre contaminée.
  4. Ben, ca va être décontaminé avant qu'ils construisent non? Le ministère de l'environnement est là pour s'en assurer. A moins qu'un quelconque syndicat de la construction va menacer le ministère pour qu'ils passent ça sous silence?
  5. Question naïve: est-ce qu'il vaudrait mieux que je passe mon chemin ou je ne risque pas grand chose si j'achète là? Je ne m'y connais pas vraiment en contamination du sol. Est-ce qu'ils sont obligés de bien décontaminer avant la construction? Comment vérifier?
  6. J'étais allé visiter le bureau de vente et la phase 3 m'intéresserait. La vendeuse semble dire que les phases 1 et/ou 2 ont pris du retard à cause de quelque chose "d'imprévu" lors du creusage. Ce quelque chose, elle n'a pas su ou voulu me dire c'est quoi. Est-ce que quelqu'un est au courant de qu'est ce qui s'est passé?
  7. Vrai! Quoique les planchers qui se gondolent pourraient être contrôlés avec un deshumidificateur. Je ne sais pas si c'est parce que les planchers ne sont pas du vrais bois francs, c'est du bois d'ingénierie.
  8. J'ai un ami qui habite là et d'après lui, la clientèle est vraiment variable. Il y a des médecins, des avocats, des fonctionnaires, mais également des jeunes de la 30taine ou moins. Les lofts de 500pc se vendaient 200K$ ou moins sur plan. Mais c'est sur que c'est les riches qui ont les meilleurs spots, genre vue sur le fleuve qui doivent coûter 50% de plus que les autres vues.
×
×
  • Créer...