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1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

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Le 2021-12-08 à 09:35, KOOL a dit :

1 étage/semaine = 63 semaines (incluant vacances de la construction X 1 et vacances de Nowel X 2) = toppé le 24 février 2023 (modo grosso). 

Rien de mieux pour faire durer le plaisir 😜

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Membres prolifiques

Il y a 7 heures, biggybee a dit :

97 728$ taxes in (+12 728$ taxes) 

En fait les taxes de ventes sont supérieures à 15%. C'est 7% fédéral et ensuite 8% provincial calculé sur le prix après la première taxe. En bon français, une entourloupette gouvernementale de plus faite au détriment du bon peuple.  

85000 + 7% = 90950 + 8% = 98226

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il y a 6 minutes, KOOL a dit :

En fait les taxes de ventes sont supérieures à 15%. C'est 7% fédéral et ensuite 8% provincial calculé sur le prix après la première taxe. En bon français, une entourloupette gouvernementale de plus faite au détriment du bon peuple.  

85000 + 7% = 90950 + 8% = 98226

Sans penser que ces prix commanderont pour la plupart des couts de financement substantiels, plus de douloureuses taxes foncières annuelles. Un char qui finit par couter cher à la longue sans même l'avoir sorti du garage.

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il y a 8 minutes, acpnc a dit :

Sans penser que ces prix commanderont pour la plupart des couts de financement substantiels, plus de douloureuses taxes foncières annuelles. Un char qui finit par couter cher à la longue sans même l'avoir sorti du garage.

Je ne cherche pas à te relancer inutilement, mais en pensant au char pas encore sorti du garage, je me suis souvenu d'un cas où, en rétrospective, une acheteuse qui n'avait même pas de voiture avait regretté de ne pas avoir acheté un espace de garage en même temps que son condo!  La raison?  -- Peu de temps après l'achat de son condo, la valeur marchande (et le prix demandé) pour le même espace de garage avait grimpé en flèche: elle aurait réalisé un juteux gain de capital en revendant cet espace inutile pour elle.  (Ça se passait à New York).  

C'est ça semble fou en effet de consacrer autant d'argent pour quelque chose dont l'utilité est douteuse quand on habite au coeur d'une grande ville où les moyens alternatifs de déplacement sont abondants, et les contraintes inhérentes à la possession (et au stationnement) d'une voiture sont importantes.   On pourrait penser que seuls les super riches se permettent de telles "folies", mais il semble que "non".  Pour plusieurs, la voiture n'est pas vue comme un simple moyen (ou instrument) pour se déplacer; il y a (encore) un élément de "prestige" rattaché à la possession d'une voiture.  Agir sagement et louer une voiture pour les sorties occasionnelles à l'extérieur de la ville ne leur convient pas.  Mais ce n'est plus tout le monde qui pense comme ça; le contraire a même commencé à prendre racine  -- dans certains milieux, la possession d'une voiture est mal vue, comme le port d'un manteau de fourrures!

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Les espaces de stationnement souterrains se vendaient en moyenne 50k au centre-ville y'a 5-6 ans, on est rendu à 100k. Dans 6-7 ans ce sera 150k. Bref, pour quelqu'un qui sait compter, qu'il ai un char ou pas, il sait quoi faire, surtout que ça va pas se mettre à tomber du jour au lendemain comme une action de Bombardier. Et il le loue entre temps donc un excellent dividende.

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Je suis bien conscient du potentiel de hausse de la valeur d'un espace de stationnement dans un immeuble d'importance, avec le temps. Surtout que le nombre de cases n'est plus nécessairement équivalent au nombre d'habitations, un phénomène qui créé par lui-même une certaine rareté. Donc oui il y a une possibilité de gain intéressant si on investit spéculativement ou tout simplement pour le louer à un tiers. Mais ce seront tout de même des gains imposables, plus ou moins favorables selon le taux d'imposition du propriétaire.

Mais ce que je commentais plus haut, c'est le cout prohibitif d'un tel investissement à long terme pour son propre besoin. Bien sûr il y a des gens qui ont largement les moyens de se permettre ces dépenses somptueuses, ou pour qui l'usage d'une voiture en ville est une priorité. Pour les autres la location ponctuelle d'un véhicule est une économie non négligeable qui représente pour plusieurs un choix de vie.

 

 

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