Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

je doute qu'avec votre peu d’argument versus les leur et l'approbation de l'OCPM que vous puissiez faire grand chose a part perdre votre temps.

 

Le gouvernement peut faire un décret pour annuler toutes résolutions de l'Arrondissement Le sud ouest et rabrouer la consultation publique. Je pense sincèrement qu'en matière de patrimoine industriel, les instances municipales dérapent et le gouvernement doit les remettre à l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement peut faire un décret pour annuler toutes résolutions de l'Arrondissement Le sud ouest et rabrouer la consultation publique. Je pense sincèrement qu'en matière de patrimoine industriel, les instances municipales dérapent et le gouvernement doit les remettre à l'ordre !

 

Si je te comprend bien (ce qui est loin d'être sur) tu voudrais demander au gouvernement qu'il passe un décret afin de bloquer tout développement dans le sud-ouest pour te faire plaisir et qu'il y consentirait :hypnodisk::hypnodisk::hypnodisk:

 

Voyons donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fort que ce soit le projet de 2007 qui refait surface. Si c'était le cas, comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'annonce? Je regarde souvent les comptes rendus du conseil d'arrondissement et je n'ai rien vue à ce sujet. Quelqu'un a t"il des contacts qui peut confirmer le tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gouvernement peut faire un décret pour annuler toutes résolutions de l'Arrondissement Le sud ouest et rabrouer la consultation publique. Je pense sincèrement qu'en matière de patrimoine industriel, les instances municipales dérapent et le gouvernement doit les remettre à l'ordre !

 

Donc ce qui te dérange c'est que c'est un bâtiment industriel ?

 

Mais bon, s'il n'ont pas interrompu la rénovation du Ritz Carlton par un arrêt ministériel comme tu le désire, un bâtiment dénaturé puisque l'agrandissement n'est vraiment pas dans le même style et ne se marie avec rien, il est très peu probable qu'il arrête cette agrandissement qui préserve l'âme du building.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce qui te dérange c'est que c'est un bâtiment industriel ?

 

Mais bon, s'il n'ont pas interrompu la rénovation du Ritz Carlton par un arrêt ministériel comme tu le désire, un bâtiment dénaturé puisque l'agrandissement n'est vraiment pas dans le même style et ne se marie avec rien, il est très peu probable qu'il arrête cette agrandissement qui préserve l'âme du building.

 

Ce qui me dérange, c'est le manque de respect total à propos de l'intégrité du bâtiment industriel, le dénaturer !! C'est une honte de voir sa !! Et je ne resterai certainement pas les bras croisés à voir ce cafouillage contre notre héritage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me dérange, c'est le manque de respect total à propos de l'intégrité du bâtiment industriel, le dénaturer !! C'est une honte de voir sa !! Et je ne resterai certainement pas les bras croisés à voir ce cafouillage contre notre héritage !!

 

Le seul hic, c'est qu'on le dénature pas, les ajouts sont dans le même style que le bâtiment original. Tout ce qui est historique et qui a de la valeur sur le Nordelec sera préservé. Le quais de chargement sur St-Patrick, était en ruine pour l'avoir utilisé quelque fois à l'époque

 

 

 

Rénové un bâtiment et lui ajoutant une section qui est dans le même esprit que l'original, ce n'est pas dénaturé un bâtiment. Si tu veux voir un agrandissement qui dénature l'original, c'est le Ritz ! la c'est flagrant. Mais bon. Si on suit ton raisonnement, on ne devrait pas par exemple construire l’hôtel Mo qui prendra une usine pour en faire un design complètement différent. (celui la n'est toujours pas approuvé, il n'est pas trop tard si tu veux te battre ...)

 

 

Mais bon, si on suit ton raisonnement, on touche pas au silo no 5, il doivent resté tel qu'elle au centre ville et ont doit absolument rien faire avec jusqu'à temps qu'ils tombe par eux même.

 

Mais l'héritage dans ta vision, ça me fait rire... Je préfère de loin que nos descendant hérite d'un Nordelec prospère, rentable dynamique et qui générera seul les revenus nécessaires à son entretien pour l'avenir que d'un immeuble industriel qui a connu un petit boom lors du changement en loft mais qui est tranquillement sur la pente descendante parce que les coûts d'exploitation sont important versus les loyers. Au début, notre entreprise avait des loyers pas trop cher mais au fils des ans ça augmentait sans cesses et beaucoup de compagnies sont aller ailleurs. (Nous nous sommes aller au Chateaux St-Ambroise, qui d'Ailleurs a ajouter une ailes qui dénature plus encore la nature du bâtiment ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just read Montréal Fred Metro's posts and WOW I can't even believe there exist people who think like that. I really hope he achieves nothing. It pleases me that he hasn't been able to give ONE good argument supporting his point of view, but what scares me the most is that one wacko who wants to stop development is often given more credibility than several qualified people who support it, mainly because wackos are louder. So what I wish in this situation is for smart, qualified people to be as loud as this guy, in the unlikely case that he does get someone important to hear his proposal (and by his proposal I mean to let every unused building decay until the whole city is a ghost town). I am hardly qualified to even write this paragraph, so this is just a suggestion and a plea for those who could make their voice heard in a serious discussion on urban development.

Modifié par Newbie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai été à la pêche un peu partout....on me confirme qu'il s'agit bien du projet initial de 2007 qui se met en branle avec sûrement quelques modifications. J'habite et quartier et ce projet sera, selon moi,très porteur pour le quartier. Excellente

nouvelle!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j ai été à la pêche un peu partout....on me confirme qu'il s'agit bien du projet initial de 2007 qui se met en branle avec sûrement quelques modifications. J'habite et quartier et ce projet sera, selon moi,très porteur pour le quartier. Excellente

nouvelle!!!

 

Humm... je suis d'accord avec une bonne partie du projet... mais pas pour la section de l'Édifice Nordelec qui perd une partie architecturale importante. Je pense qu'une révision du projet est nécessaire afin d'agrandir le Nordelec sans rien démolir et ajouter des ailes avec la même architecture qu'à l'époque !

 

Le gouvernement est saisi du dossier et des démarches sont en cours afin d'arrêter les travaux !

 

La théorie de démolir pour mettre en valeur, c'est de la foutaise totale si tu veux mon avis.

 

Mais les tours à côté du Nordelec, allons de l'avant avec sa, sans problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...