Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

Non mais plus sérieusement, dis-moi ce que tu veux préserver de ça :

 

http://g.co/maps/7bwm3

 

plutôt que le redévelopper de cette façon (en préservant TOUT, sauf le mur aveugle et les portes de garage) :

 

Nordelec_06.jpg

 

Nordelec_05.jpg

 

Nordelec_03.jpg

 

Cardinal Hardy ont leur bureau directement dans cet édifice et son derrière l'église st-james, le redpath, le 333 et plusieurs autres projets de "revitalisation urbaine". C'est les pros pour ce type de redéveloppement.

 

Que veux-tu, au juste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer 3 grosses portes de garages et des murs aveugles par une facade en verre et brique qui s'harmonise avec le batiment actuel c'est parfait et cela va rendre ce coin de la rue st-Patrick moins drabe et ininvitant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Gilbert, tu aimes les condos neufs, brillants et ultra-moderne, et c'est ton droit.

 

D'autres aiment moins.

 

J'aime ( ainsi que d'autres usagers) le look légèrement déglingué de cet immeuble. Lorsque je le regarde, je me croirais à Montréal en 1942. Je pense aux milliers de personnes qui ont tavaillé dans cet immeuble, aux millions de téléphones, phonographes et compagnie qui y ont été construit. Ça me rappelle le passé de notre ville.

 

Cette vision, honteuse pour certains, est glorieuse pour moi et pour d'autres. Des gens croisés au hasard sur le Canal Lachine s'émerveillaient devant cet édifice, croyant que l'usine était toujours en fonction.

 

Ces vieux immeubles que vous vous voulez voir rénover à tout prix ont fait germer le renouveau de Montréal. C'est entre ces murs que les petits ateliers artistiques, les mini-compagnies multimédia ont poussé et fait la renommée de Montréal.

 

Dorénavant, ce sera des condos relativement peu abordables, avec aucun espace créatif à proprement parlé.

 

À l'avenir, ça fera très Toronto 2008. Ça va être très propre, très brillant, les gens qui ont honte de leur ville pourront se pavoiser sur combien c'est rendu propre, sécuritaire, clinquant, etc.

Ce petit côté déglingué qui a longtemps fait le charme de Montréal s'effrite un peu.

 

Bref, c'est un point de vue radicalement opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu

 

Les condos seront dans la section ajouté, mais il est nullement question d'enlevé la fonction commercial du bâtiment. D'ailleurs, cet immeuble sera d'un modernisme fou en abritant bureau, commerce et résidences sous un même toi....

 

 

Donc en gros, on enlève le quais de chargement désuet (de toute manière, il utilise principalement la façade est maintenant) on retape le tout et ont y ajoute des commerce. On continue les 3 ailes qui n'arrive pas jusqu'à la rue et on y met des condos (qui à mon avis seront les plus luxueux du projet au étages supérieurs, vu la vue qu'ils auront au étages supérieur sur le centre ville) et on rajoute des immeubles à logement dans le stationnement (ou seront situé les loyer plus "cheap")

 

La seul démoliton, la facade nord inutilisé qui sera revampé en espace commercial.

Tout le reste du nordelec sera présevé dans son état actuel.

 

Mais la chose la plus importante. Lorsque j'y travaillais, ils ont changé 3 fois de propriétaire. La raison? non rentabilité en tant que tel. C'est bien beau offrir des espaces à bas cout mais il faut rentrer dans son argent. Lorsque El-Ad a acheté le projet, il était déjà question de faire ces rénos pour rentabilisé le projet. Et ça date pas d'hier. Je crois que c'est autour de 2007 que ça c'est produit. Ils ont passé devant l'OCMP déjà qui a approuvé le tout.

 

 

Vous vous voyez un saccage à un monument historique, moi je vois une cure de jeunesse qui permettra à cet immeuble d'être rentable et utilisé pour encore 50 ans minimum.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute Gilbert, tu aimes les condos neufs, brillants et ultra-moderne, et c'est ton droit.

 

D'autres aiment moins.

 

J'aime ( ainsi que d'autres usagers) le look légèrement déglingué de cet immeuble. Lorsque je le regarde, je me croirais à Montréal en 1942. Je pense aux milliers de personnes qui ont tavaillé dans cet immeuble, aux millions de téléphones, phonographes et compagnie qui y ont été construit. Ça me rappelle le passé de notre ville.

 

Cette vision, honteuse pour certains, est glorieuse pour moi et pour d'autres. Des gens croisés au hasard sur le Canal Lachine s'émerveillaient devant cet édifice, croyant que l'usine était toujours en fonction.

 

Ces vieux immeubles que vous vous voulez voir rénover à tout prix ont fait germer le renouveau de Montréal. C'est entre ces murs que les petits ateliers artistiques, les mini-compagnies multimédia ont poussé et fait la renommée de Montréal.

 

Dorénavant, ce sera des condos relativement peu abordables, avec aucun espace créatif à proprement parlé.

 

À l'avenir, ça fera très Toronto 2008. Ça va être très propre, très brillant, les gens qui ont honte de leur ville pourront se pavoiser sur combien c'est rendu propre, sécuritaire, clinquant, etc.

Ce petit côté déglingué qui a longtemps fait le charme de Montréal s'effrite un peu.

 

Bref, c'est un point de vue radicalement opposé.

 

Lis un peu sur le projet :

 

Le Groupe El-Ad, qui en est le propriétaire, a soumis une proposition d'agrandissement et de transformation de cet ensemble d'immeubles et de terrains dont près de 30% des habitations prévues seraient, en parts égales, des logements sociaux et des logements abordables. Outre l'immeuble, on retrouve dans ce secteur environ 200 entreprises secondaires et tertiaires où travaillent quelque 1300 personnes.

 

Le projet vise entre autres à prolonger les trois ailes de l'immeuble actuel, à y aménager des logements et à réaménager le rez-de-chaussée à des fins commerciales.

 

EDIT : et pour la vocation que tu veux préserver :

 

L'ambitieux projet comprendra à terme plus de 1000 logements, répartis dans plusieurs bâtiments. L'imposant édifice du Nordelec, qui abrite déjà un millier de travailleurs, n'en perdra pas sa vocation commerciale pour autant. Celle-ci sera même renforcie.

 

Du haut des passerelles, qui relient les quatre ailes du bâtiment, la vue sur le centre-ville de Montréal est magnifique. Tout en continuant d'abriter des entreprises dans le bâtiment existant, qui sera entièrement rénové, le promoteur se propose de prolonger trois des ailes jusqu'à la rue Saint-Patrick, pour y construire environ 230 appartements en copropriété.
Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout,

 

vous êtes en retard les mecs, c'est il y a 4 ans qu'il fallait s'offusqué lorsqu'ils ont fait les consultation publique sur le projet. Maintenant, si El-Ad démarre son projet, c'est qu'il doivent avoir tout ce qu'ils ont besoin légalement et qu'ils ont répondu à toute les exigence de l'OCPM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout,

 

vous êtes en retard les mecs, c'est il y a 4 ans qu'il fallait s'offusqué lorsqu'ils ont fait les consultation publique sur le projet. Maintenant, si El-Ad démarre son projet, c'est qu'il doivent avoir tout ce qu'ils ont besoin légalement et qu'ils ont répondu à toute les exigence de l'OCPM.

 

N'est jamais trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...