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1050, rue de la Montagne - 38 étages


GDS

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il y a 6 minutes, Rocco a dit :

Ouiiii j'ai vraiment hâte à 2029.

La tour de pre-fab blanc va sûrement finir gris-montréal pour fitter dans l'environnement, comme le projet de Mondev sur Mackay.

À quand ton TedTalk sur le Positivisme!?!?

🥴🥴🥴🥴🥴🥴

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Membres prolifiques

il y a 17 minutes, johan a dit :

On entend tellement parler du Projet... C'est sûr qu'il va se faire...

Je suis content !!

Il reste après ça le Terrain de la Pinte de lait...

La suite de la Tour de 175m à côté de l'église et le 1616 René-Lévesque!!

Exciting Times !!

J'espère sincèrement que c'est de l'ironie. O.o

Sinon, tu dois vivre dans un très joli monde...

Sci Fi Lol GIF by Hallmark Gold Crown

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il y a 7 minutes, KOOL a dit :

J'espère sincèrement que c'est de l'ironie. O.o

Sinon, tu dois vivre dans un très joli monde...

Sci Fi Lol GIF by Hallmark Gold Crown

C'est très possible, dans les derniers 4 ans il y a eu Roccabella 3, Solstice, Centra Quinzecent...

Ils ont payé 21 millions Swimko il y a un an et demi pour ce terrain...

Ils veulent le rentabiliser au plus vite...

Après le 1616 aussi semble avancé dans les procédures...

Pour le 1025 Lucien-L'ailier... Étant donné que le trio de Verre de Brivia et fini...

 

Je pense que naturellement les démarches vont commencer pour ce terrain.

 

La seule incertitudes c'est pour la Tour de 175m sur l'Avenue des Canadiens et le 600&750 Peel 

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il y a 3 minutes, Rocco a dit :

En 2029. D'autres questions aussi faciles?

Bien vu. D'autant plus que le calcul chronologique est archi-simple

2025 réélection pour une troisième fois du premier magistrat de la Ville + Magistrale défaite du premier magistrat de la Ville en 2029 = Tsunami d'anciens et de nouveaux projets de grandes tours au centre-ville. :cool:

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14 hours ago, Rocco said:

Un méga-immeuble de 38 étages 🙄 (Le journaliste doit venir de Sept-Iles).

Inquiète les citoyens... (qui habitent les tours de 50 étages à côté) 🙄

Pour les gens de Sept-Îles, Gt doit être une forêt infranchissable de mega-talls! 😱

T'sais bien que ce ne sont pas tant les résidents des tours récentes de 35-50+ étages du cv qui s'inquiètent de la prolifération des tours, mais ceux des tours brutalistes 18-25 étages de l'ouest du cv! 😬

Non mais sérieux, le manque d'écoles dans et autour du cv est un sacré enjeu, et c'est à Québec de régler la chose, pas la Ville.

 

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Ici on est dans une logique purement d’affaires . Le prix des lots dans ce secteur est devenu astronomique, il commande donc des taxes très élevées, qui exigent par le fait même une plus grande concentration de logements au mètre carré, afin d’en assurer une plus grande rentabilité.

Dès lors le potentiel de revenus pour ces nouveaux projets est plus élevé que la moyenne, tout en répondant à une clientèle spécifique qui semble toujours volontaire à vivre dans une zone hyper densifiée au coeur même du centre-ville.

Il faut admettre que ce type de développement est plutôt l’exception que la règle et c’est le zonage qui la rendu possible. Ici Montréal a suivi l’exemple d’autres grandes villes canadiennes, qui ont concentré le logement plus haut de gamme dans un périmètre circonscrit de leur c-v. Toutefois la métropole s’est gardé un plus grande latitude sur la concentration moyenne du centre-ville élargi, où les hauteurs varient grandement d’une rue à l’autre.

Donc une fois cette densité atteinte, il est difficile d’en arrêter le développement, en niant à l’un ce qui a été permis à l’autre sous peine de recours judiciaires. Puisqu’il est évident que les promoteurs en ont fait leur cible privilégiée en amont depuis parfois plus d’une décennie.

Quant à l’application de la politique du pourcentage de logements sociaux dans les nouveaux projets, la Ville avait déjà prévu des compensations en échange d’une dérogation, qui s’avère en apparence plus favorable aux promoteurs. La question qu’on se pose maintenant: cette compensation peut-elle être augmentée sans nuire aux recettes de la municipalité ou se mettre encore plus à dos les développeurs?

Pas facile de répondre, car il est toujours risqué de changer les règles en cours de route et de briser l’équilibre précaire des attentes de chaque parti. On l’a d’ailleurs vu dans le cas du Square Children’s, où la Ville a été blâmée dans son action.

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