Aller au contenu
publicité

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

Oui j'avou que dans une sens, il est vrai quenous pouvons pas l'elargire autant, vue les photos :P, mais au moin, c'est une capitale du centre ville. Avec l'arrive des deux nouveau condos, plus une tour a bureaux, ca serait plus fiable si il pouvait bien au moin, changé les lampadaire, ou en faire un endroit jolie et Publique, comme sur St-catherine dans le cartier du spectacle un peu...si vous voyez où ce que je veux en venir :P

Modifié par tokywan
emoticone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ouais ben il faut changer les mentalités du TOUT-À-L'AUTO. C'est pas parce que tu vas voir un match ou un spectacle que tu dois y aller en auto. On doit juste etre certain que les acces au métro sont clairs et pratiques.

 

J'habite personnellement à 2 mins à pied du centre Bell et y'a plein de stationnements au sud de St-Antoine + le stationnement intérieur du centre Bell qui peuvent clairement sufir à la demande; et ces stationnements règlent en partie le problème de la congestion au centre-ville puisque les automobilistes peuvent prendre directement l'acces à la 720 Ouest par St-Antoine ou 720 Est par St-Jacques. À la limite, Cadillac Fairview pourrait penser à développer un stationnement intérieur de plusieurs étages si elle pense développer les terrains au sud de St-Antoire, de manière à conserver une quantité d'espaces de stationnement pour les événements et pour ses futurs projets peut-etre commerciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commentaire faisait référence à la congestion et la fluidité humaine qui sera grandement affecté à cause de la disparition d'espace pour circuler. C'est quelque chose je n'ai pas pensé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section de l'avenue des Canadiens, entre Drummond et De la Montagne, devrait être fermée à la circulation automobile.

On devrait y créer une petite place publique ouverte (sans mobiliés urbains) afin d’accueillir la masse de monde sortant des évènements.

 

La Place du Centenaire disparaît, et le stationnement en face aussi...ça va être le bordel.

 

S'il ferme cette rue à la circulation automobile comment les résidents vont rentrer à la maison? L'entré est sur Drummund et s'est un sens unique vers le nord.

 

De refaire une beauté à cette rue est une excellente idée!

 

Je suis curieux, les gens qui suivent ce topic est-ce pcq vous êtes de futur proprio ou vous vous intéressez au développement du centre-ville de Montréal en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez s'il vous plaît mettre à jour vos informations!

 

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2013/03/01/condos-100-projets-et-de-gros-rabais/

 

Vendredi 1 mars 2013 | Mise en ligne à 11h15 | Commenter Commentaires (111)

 

Condos: 100 projets… et de gros rabais

 

 

 

Photo Reuters

Photo Reuters

 

“Électros en inox inclus”; “25 000$ de rabais sur les unités sélectionnées”; “25 000$ pour meubler son condo”.

 

Les cahiers immobiliers du week-end, dans les journaux montréalais, regorgent depuis quelques semaines de promotions du genre.

 

La multiplication des mégaprojets de condos provoque une concurrence jamais vue entre les promoteurs, tout cela au moment où le marché s’assouplit.

 

C’est dans ce contexte de frénésie mâtinée d’incertitude que se tiendront ce week-end les “visites libres” dans une centaine de projets neufs à Montréal.

 

Un moyen comme un autre, pour les promoteurs, de faire connaître leurs produits.

 

Dans la même veine, le groupe Broccolini a réuni hier soir une centaine de courtiers immobiliers au pavillon des ventes de son projet L’Avenue, à côté du Centre Bell.

 

“C’était pour créer un buzz, une connaissance du projet auprès de la communauté des courtiers”, m’a expliqué ce matin le promoteur Michael Broccolini.

 

Parmi les moyens utilisés pour générer un “buzz”, le groupe offrira au courtier qui génère le plus de ventes la location d’une Mercedes pendant deux ans.

 

Malgré cette tactique de promotion, Broccolini assure que les ventes de la tour de 50 étages sont “au-delà” de ses attentes. (Ce n'est pourtant pas tellement exact )

 

Quelque 60% des unités seraient vendues, et il se dit assuré que la construction ira de l’avant. Il prévoit lancer les travaux avant la fin de l’année.

 

Un autre promoteur –DevMcGill– semble connaître un bon succès avec ses récents projets.

 

En entrevue la semaine dernière, Louis Conrad Migneault, vice-président marketing du groupe, m’a montré une série de courriels de confirmation des ventes récentes dans les différents projets du groupe.

 

Les transactions sont encore nombreuses, dans toutes les gammes de prix, selon ces documents.

 

“Dans l’ensemble, notre chiffres annualisés sont équivalents à ceux de l’année dernière”, a-t-il affirmé.

 

S’il juge tout à fait “normale” la multiplication des projets de condos à Montréal, M. Migneault prévoit que certains projets n’iront pas de l’avant.

 

“Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le consommateur qui paie les coûts (d’un projet abandonné) et c’est normal. Le marché va trouver sa place.”

 

Dans quelle mesure le marché s’ajustera-t-il? Les paris sont ouverts.

 

S'il ferme cette rue à la circulation automobile comment les résidents vont rentrer à la maison? L'entré est sur Drummund et s'est un sens unique vers le nord.

 

De refaire une beauté à cette rue est une excellente idée!

 

Je suis curieux, les gens qui suivent ce topic est-ce pcq vous êtes de futur proprio ou vous vous intéressez au développement du centre-ville de Montréal en général?

 

Le droit de transformer la rue Drummond en artère bidirectionnelle était déjà confirmé.

 

So what exactly is going on with Avenue? I've read the commercial portion has been rented out to TD ,and they've sold over 60% of their units, yet you seem to imply the project is in trouble...am I missing something here?

 

No, the project is not in trouble. Believe me. It will go up, but not necessarily in its current form.

 

You heard that the commercial (office) portion, about 120000 square feet, was rented out. You can actually verify directly that this is not the case by contacting the leasing authority and inquiring about availability. If the office portion were rented, this project would be going up on April 1st rather than before the end of the year.

 

Sales have slowed since the beginning of the year and are stuck around 60 percent. This is the number that Michael and the sales team report persistently. To start construction, they need a sales figure similar to that of Altoria at the beginning of construction. If I recall correctly, it was 86 percent.

 

Everything possible will be done to reach the required threshold for financing this project, but it is my understanding that if we reach September and sales do not hasten, the project will be transformed and construction will begin as soon as possible. Broccolini, Greenbaum and Carttera did not pursue this venture to lose money for their investors and, besides, a 40-storey 150 meter building is not too shabby.

 

Tu veux nous mettre à jour en publiant un article vieux de deux semaines ?

 

Bien sûr!

 

Début de construction: vers la fin de l’année 2013

Fin de construction: vers la fin de l’année 2016

 

Autres informations:

 

* 62% vendu en date du 25 janvier 2013 FAUX

 

Rumeurs:

 

* 70% vendu au 28 février 2013 FAUX

 

Vous aviez cette information détaillée depuis neuf jours :

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/20147-Le-Roccabella?p=163549#post163549

 

Malheureusement, vous ne l’avez pas lu.

 

He's been trolling about the various bell center area projects for a while on this board! Yet not bringing any information to back what he's saying!

 

Alors, veuillez-vous avoir l’amabilité de m’expliquer comment la suite applique dans notre circonstance actuelle? Spécifiquement, à quoi sert un tel jeu? Merci en avance.

 

Le troll malin

 

Désigne un internaute qui cherche volontairement à déstabiliser les procédés de communication. Il comprend en général très bien le fonctionnement d’internet et sait qu’il est très facile de s’en servir pour manipuler ou provoquer. Il n'est pas à démontrer qu'il connaît parfaitement les mœurs des administrateurs qui modèrent le sujet de discussion cible.

 

Il considère souvent l’espace de discussion sans autre intérêt que celui que peut représenter un jeu de rôle. Le but recherché est alors de faire vivre un personnage imaginaire, de gagner de la considération ou du respect en s’attribuant de fausses compétences ou en marquant des points sur d’autres intervenants arbitrairement considérés comme des adversaires pour le déroulement du « jeu ». Certains intervenants utilisent plusieurs personnages virtuels afin de les renforcer entre eux, ou de soutenir le personnage principal. Lorsque le personnage principal est découvert et banni ou en manque de prestige, le troll crée un nouveau personnage pour s'y substituer.

 

Le troll malin n'a que rarement besoin d'insulter ou de devenir vulgaire pour provoquer. Les réponses agressives des personnes provoquées ont pour effet d'amuser le troll, qui verra qu'il a réussi à troller ces personnes, et qui les poussera de façon subtile[réf. nécessaire] et ironique à se ridiculiser encore plus.

Modifié par MALED1ZIONE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Il juge tout à fait “normale” la multiplication des projets de condos à Montréal, M. Migneault prévoit que certains projets n’iront pas de l’avant.

 

“Ce qui est sûr, c’est que ce n’est pas le consommateur qui paie les coûts (d’un projet abandonné) et c’est normal. Le marché va trouver sa place.”

 

 

Un autre qui se prend comme un spécialiste sans avoir des chiffres pour backé son commentaire ignorant. Je n'ai pas vu aucune étude sur le marché immobilier du centre-ville.

Je suis tanné d'attendre ces "spécialistes". Ça fait plusieurs années que des gens disait que le marché immobilier du Toronto est surchauffé et regarde qu'est-ce qui passe la bas! Le centre ville de Montréal a du sérieux rattrapage à faire! En plus, en parle de combien d'unités? 5,000 Max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what exactly is going on with Avenue? I've read the commercial portion has been rented out to TD ,and they've sold over 60% of their units, yet you seem to imply the project is in trouble...am I missing something here?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

So what exactly is going on with Avenue? I've read the commercial portion has been rented out to TD ,and they've sold over 60% of their units, yet you seem to imply the project is in trouble...am I missing something here?

 

He's been trolling about the various bell center area projects for a while on this board! Yet not bringing any information to back what he's saying!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...