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Lumière, phase 1 (Laval) - 9 étages


MARTY

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Pour ceux que ça intéresse, il y a des maquettes de très haute qualité qui ont étés placés dans le carrefour Laval.

 

À noter, aucuns stationnements de surface, tout est sous-terrain et tous les immeubles sont reliés ensemble.

 

La plaza qu'on vois au milieu, sera aussi grande que la place Jacques-Cartier... très intéressant comme projet.

 

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La domotique est une pièce maîtresse de leur pitch de vente.

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Modifié par Malek
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La maquette montre seulement l'emprise des futures phases au sol. Peut-être que leur design n'est pas finalisé. C'est dommage que ce projet soit si mal situé, il aurait été fantastique sur un des terrains vacants près de la station Montmorency.

On peut voir la même maquette dans le bureau des ventes.

Modifié par Maximus
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Comme Maximus le dit si bien, on ne vois que la phase 1 sur la maquette et l'emprise des autres tours (2 fois 16 étages pour les plus hautes).

 

Le promoteur mise gros sur cet emplacement (1000 unités pour ses deux projets), mais je crois que dans 10 ans au rythme de développement de Laval, ce quartier sera complètement développé.

 

Déjà St-Élzéare sera élargie et deviendra un boulevard à 3 voies plus piste cyclables, rien à voir avec la ruelle qu'on a présentement (les propriétés sur les abords sont déjà expropriées).

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La place centrale semble bien, par contre il y a beaucoup de terrain mal utilisé entre les bâtiments et le boulevard. Ce sera rébarbatif pour les piétons, comme ça l'est quand on marche sur Sherbrooke le long des pyramides olympiques. Dommage car j'aime le design des bâtiments.

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La place centrale semble bien, par contre il y a beaucoup de terrain mal utilisé entre les bâtiments et le boulevard. Ce sera rébarbatif pour les piétons, comme ça l'est quand on marche sur Sherbrooke le long des pyramides olympiques. Dommage car j'aime le design des bâtiments.

 

Je suis d'accord avec toi.

Le design des bâtiments est génial! Mais finalement, ce n'est rien de plus qu'un autre petit quartier exclusif, comme le Quintessence, de l'autre côté de la rue.

Je n'avais pas compris où ce projet était non plus. Je le croyais nettement plus proche (au coeur même en voyant les rendus) du secteur qu'on souhaite transformer en centre-ville.

 

Dommage. Vive le beau design par contre!

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Je suis d'accord avec toi.

Le design des bâtiments est génial! Mais finalement, ce n'est rien de plus qu'un autre petit quartier exclusif, comme le Quintessence, de l'autre côté de la rue.

Je n'avais pas compris où ce projet était non plus. Je le croyais nettement plus proche (au coeur même en voyant les rendus) du secteur qu'on souhaite transformer en centre-ville.

 

Dommage. Vive le beau design par contre!

 

Bof piétonnier pour aller où? On est à Laval, les quartiers sont généralement non-mixtes, et les distances demeurent importants à pied.

 

Les banlieusards calculent les distances en auto, et non à la marche, les perspectives sont différentes.

 

Pour ce projet, à part peut-être le marché 440 (1km) à pieds, pour l'instant c'est quand même des champs.

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Bof piétonnier pour aller où? On est à Laval, les quartiers sont généralement non-mixtes, et les distances demeurent importants à pied.

 

Les banlieusards calculent les distances en auto, et non à la marche, les perspectives sont différentes.

 

Pour ce projet, à part peut-être le marché 440 (1km) à pieds, pour l'instant c'est quand même des champs.

 

Oui justement! Le promoteur avait la possibilité de développer un vrai quartier (et nettement plus d'unités) en développement autours de St-Élzéare. Il développe des deux côtés du boulevard!

 

Il aurait pu construire nettement plus d'unités, en plus d'offrir une vrai vie de quartier et des commerces de proximité. Ce n'est pas parce qu'ils n'existent pas qu'il ne peut pas en avoir!

 

De plus, le projet essaie d'être vendeur avec ses deux ou trois commerces/terrasses (on parle surtout d'un café) au fond du développement. Pourquoi ne pas les avoir rapproché de St-Élzéare? Ils auraient profité au deux développement en même temps.

 

En fait, le gros problème dans cette histoire, c'est la Ville. C'est elle qui avait le pouvoir de moduler le projet afin d'être certain de créer une cohésion avec de futur et d'ancien développement, plutôt que de laisser aller des quartiers privés exclusifs.

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