Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Les promoteurs sont très ouverts à Montréal, tu peux penser à la place de la cathédrale où ils ont littéralement passsé sous l'église, à tout ces bâtiments où ils ont intégrés des maisons bourgeoises, power corp qui a fait un magnifique boulot d'intégration, pointe a caillière où l'architecture est un rappel au bâtiment antérieur, McGill qui fait plus que ça part en préservation et rappel historique, etc, les exemples à Montréal sont nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Tu es un peu naïf roger ou tu vois la vie avec des lunettes roses : McGill a sa part de tort. C'est tout de même eux qui ont détruit les Prince Of Whale Terraces sur Sherbrooke.

 

D'autre part, je ne dirais pas que les promoteurs sont ouverts : je dirais qu'ils n'ont pas le choix.

 

Quant au musée de la Pointe-à-Caillière, c'est une institution publique et non pas un promoteur privé.

 

Selon moi, pour un promoteur qui fait des merveilles, il y en deux (autrefois j'aurais dit dix) qui ignorent le patrimoine. D'un côté, il y a la Maison Alcan qui est un superbe exemple de préservation et de l'autre côté il y a les nouveaux propriétaire du Ritz-Carlton qui ont gâché l'édifice original.

 

Pire !! C'est souvent le public qui provoque les pire gâchis : on a qu'à penser au Palais de Justice et maintenant au CRCHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question de perception des fois, moi le Ritz j'aime beaucoup... Et je serais pas pres à dire pas le choix, il y a des projets de construction sur des stationnements qui lèvent pas trop et d'autres de restauration et d'annexe qui vont tres bien comme le M sur la montagne, le Castelnau, unity, les cheminés conservés près de marché Atwater (ça coûte cher entretenir une telle structure pour les résidents) ou place Valois qui respect le passage de la voie ferré. Mais en fait on peut donner des exemples à l'infini des deux côtés, le problème c'est qu'on peut parler pendant des heures mais moi je suis trop vendu à Montréal, je vais toujours défendre ceux qui participe à sa construction. Il n'y a pas juste des bons coups mais la plupard d'entre eux ont le mérite d'essayer et ont de bonnes intentions, il font bouger les choses.

 

Les plus chialeux sont ceux qui font rien.

 

Finalement, le Rocca il est en verre ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...