Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Se n'est pas très important le truc du 50% ou 60 % vendu avant d'obtenir un prêt de la banque si le gars n'a pas besoin d'emprunter 80 % de capital. Si le gars a les reins solides il peut financer moins de pourcentage et la banque va suivre. Et puis la livraison ne se fera pas avant 2-3 ans alors il a le temps de vendre les unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Se n'est pas très important le truc du 50% ou 60 % vendu avant d'obtenir un prêt de la banque si le gars n'a pas besoin d'emprunter 80 % de capital. Si le gars a les reins solides il peut financer moins de pourcentage et la banque va suivre. Et puis la livraison ne se fera pas avant 2-3 ans alors il a le temps de vendre les unités.

 

Je suis d'accord avec toi, mon commentaire se voulait une reponse au fait qu'avec 150 condos vendus pour la premiere tour, il etait trop tot pour parler d'um succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

 

Les promoteurs ont accès aux chiffres de vente car ils font affaire avec des agences immobilières et les ventes et prix de vente sont des données publiques. Elles ne sont pas secrêtes, ils y a des logiciels pour ça (site payants par contre). Ce qu'on devrait plus s'inquiter c'est le manque ne nouveaux projet qui ouvrent au Centre-ville.

 

Lorsque des nouveaux projet s'annoncent c'est signe que ça se vend bien. Cenpendant dernièrement YuL et un gros projet dans le vieux port se sont annoncés alors je pense que ça va bien. Mais ça reste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plusieurs autres projets dans l'air aussi: Condos Maritimes, Babylone, Tour Canadiens phase 2, autres projets Cadillac Fairview au sud du CB, et Univers qui devrait être relancé à l'automne. Franchement, ça pourrait aller ben plus mal que ça.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas économiste mais voici comment je vois ça:

 

Les taux d'emprunts sont encore bas, c'est un bon momentum pour construire même si les ventes ne sont pas extraordinaires. On est sur la fin de la lancée inflationniste en immobilier, on attend de savoir si le monde est capable de backer (emplois, coût de la vie, espoir, bla bla) ou si c'est juste de l'air (effondrement de la demande, morosité, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...