Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité

This is a strange project, according to their website the 2 phases consist of 35 floors each, but now we hear it's 40 floors, again according to their website floors 30-35 are still not for sale ,yet construction is suppose to start at the end of next month (with only 100 units sold) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons: pourraient-ils dire qu'ils amorcent la construction à une date bien précise sans avoir l'intention de le faire vraiment. J'imagine. Mais quel serait l'intérêt? Rassurer les acheteurs potentiels? Créer un engouement pour quelque chose qui semble avoir du dynamisme? Tout cela est possible, j'imagine. Mais peut-être qu'une réflexion plus posée est nécessaire afin de démarquer le mieux possible le vrai du faux, ou à tout le moins le plausible du probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analysons: pourraient-ils dire qu'ils amorcent la construction à une date bien précise sans avoir l'intention de le faire vraiment. J'imagine. Mais quel serait l'intérêt? Rassurer les acheteurs potentiels? Créer un engouement pour quelque chose qui semble avoir du dynamisme? Tout cela est possible, j'imagine. Mais peut-être qu'une réflexion plus posée est nécessaire afin de démarquer le mieux possible le vrai du faux, ou à tout le moins le plausible du probable.

 

C'est possible de démarrer la construction en plantant une pelle sur le terrain et payer l'opérateur de 13h à 16h du lundi au jeudi... Ce sera en construction, ce sera un projet en action vs Icône, l'Avenue, la Tour des Canadiens et les autres projets à proximité (Drummond, Maritime, etc.) c'est une belle façon de se démarquer pour pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant travailler tous les matins, je passais devant le chantier des condos Sofia (10 étages coin Amherst / René Levesque). À un moment le chantier a été arrêté (pour j'imagine des questions de financement); et cet arrêt a duré un bon 6 mois. Il y avait des pans entiers de bâches de plastique déchirées qui volaient au vent, le neige s'accumulait, des grillages étaient installés partout autour... bref un vaisseau fantôme. Personellement l'effet psychologique d'une telle vision est catastrophique! Je ne me voyais pas mettre une seul cent' là-dedans... Pas sûr que ce soit une bonne tactique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si toutes les tours se construisent, ça fera presque un nouveau quartier-village sortie de nul part. 6 tour, un beau gros paquet d'unités, ça va mettre de la vie dans ce coin la !

 

Je compte vite fait

 

560 condos pour roccabella + 360 condos + ? appartement pour l'icone, 350 pour l'avenue et 534 condos pour la tour des canadiens.

 

un total de 1804 plus au moins 100-150 appartement dans la tour locative de l'icone.

 

Si on met en moyenne 1,2 personne par unités, en étant très conservateurs (puisque certains ne seront pas habité à l'année par exemple), ça fait tout de même une possibilité d'ajout de 2200-2500 personne de plus. Une petite ville dans quelques centaines de mètre carré.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Je crois que l'on néglige un point très important pour ce projet, Icône et Avenue : le début de la saison de hockey qui va amener des milliers de personnes dans le coin qui n'ont pas encore rien vu de tous les bureaux de vente qui ont ouvert depuis le printemps dernier. C'est de la publicité qui vont sans doute aider les ventes, c'est certain. Si tous ces projets ont réussi à vendre toutes leurs unités actuelles sans l'aide du Centre Bell en pleine action, je crois que le prochain boom de vente ne va pas tarder. En tout cas, si j'étais vendeur d'un de ces projets, je me réjouierais de l'avèvement de 22 000 personnes presque à tous les soirs dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...