Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

publicité
Le site web du Roccabella ne contient AUCUN rendu de tours de 40 étages. Un article de La Presse suffit à changer toutes les données sur ce projet? Come on.

 

En effet. Les journalistes font de multiples erreurs dans ce genre d'articles. Surtout à ne pas prendre au sérieux, jamais. Je ne sais pas qui a changé l'en-tête du fil, mais on devrait faire preuve de plus de rigueur que La Presse. Il faut prouver que c'est maintenant 40 étages, or c'est sûr à 99% que ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God damn! Mark, Malek, Rocco et maintenant mtlmtl.

Je suis la putain de star de ce forum en fin de semaine!:cool:

 

Ça m'apprendra à trop vouloir participer à ce forum.

 

 

 

Cest une édition spéciale du cahier Maison, en fait. 4-5 pages d'articles sur les tours à condo montréalaise. On y met tellement d'info, incluant la hauteur en mètre de tous les projets (info que même nos geeks du forum n'ont su avoir), que ça peut difficilement être tout du faux.

 

Entrevues avec BLTA (les architectes de Icone et Roccabella), Canderel, CHA, Broccolini...

Y'a quelqu'un ici qui peut se vanter d'avoir fouillé autant pour de l'info? Les nôtres proviennent surtout d'articles, ironiquement.

 

C'est mon opinion. Que 2 ou 3 erreurs se soient glissées dans l'article est tout à fait possible. Disons que le forum en est truffées.

Mais rejeter l'article du revers de la main, c'est ridicule.

 

Appelez La Presse si vous êtes à ce point convaincu qu'ils ont écrit un article bourré de fautes.

 

10tours-1.JPG

10tours-2.JPG

10tours-3.JPG

10tours-4.JPG

 

 

J'en profite pour répondre à Rocco, qui doit pu se sentir pisser depuis qu'il a trouver quelque chose à me reprocher : Altitude a une pointe équivalente à 2,5 étages.

 

Donc, c'est moins de 3,5 mètres/étage.

 

L'Altitude a même des bureaux dans la base (on sait la particularité des étages commerciaux).

Et c'est du luxe, contrairement au TOM.

 

Avec ses 33 étages, le Port Royal atteint 122 mètres, et le 400 Sherbrooke Ouest, avec ses 37 étages, atteint seulement 120 mètres de haut.

Modifié par Gilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous devenus des "pelleteux de nuages" : ces étages-là, on les comptera pour de bon lorsque la construction de ces structures-là sera terminé !!! Moi je m'en bat les couilles que la Marriott aie deux étages de plus ou de moins. Ça vaudrait la peine que nous en discutions fermement si on parlait d'ajouter dix étages !! Dix étages de plus sur une tour de 40 ça fait un bonne différence. Pas deux ou trois !!! Pas au final !!

 

Alors, à moins que l'un d'entre vous aie un scoop comme quoi (par exemple) le Peterson grimpera à 50 étages au lieu de 31 comme c'est le cas en ce moment...alors je propose qu'on laisse tomber les discussions stériles. Sur ce, avez-vous terminé de mettre votre vie en ordre avant le fin du monde ? C'est dans cinq jours les amis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous devenus des "pelleteux de nuages" : ces étages-là, on les comptera pour de bon lorsque la construction de ces structures-là sera terminé !!! Moi je m'en bat les couilles que la Marriott aie deux étages de plus ou de moins. Ça vaudrait la peine que nous en discutions fermement si on parlait d'ajouter dix étages !! Dix étages de plus sur une tour de 40 ça fait un bonne différence. Pas deux ou trois !!! Pas au final !!

 

Alors, à moins que l'un d'entre vous aie un scoop comme quoi (par exemple) le Peterson grimpera à 50 étages au lieu de 31 comme c'est le cas en ce moment...alors je propose qu'on laisse tomber les discussions stériles. Sur ce, avez-vous terminé de mettre votre vie en ordre avant le fin du monde ? C'est dans cinq jours les amis !!

La fin du monde est la dernière chose dans ma tête. Il me reste trois examens à faire. FML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du monde est la dernière chose dans ma tête. Il me reste trois examens à faire. FML.

 

Je sais de quoi tu parles. Il m'en reste 3 + 2 travaux de session, dont le dernier est à remettre vendredi.

Imagine...on aura passé nos dernières journées d'existence à étudier...

 

C'est un bon motif pour une demande de prolongation auprès de nos profs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...