Aller au contenu
publicité

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est effectivement une très bonne nouvelle qui amènera une population résidente plus importante dans ce coin du centre-ville. Du coup les commerces et l'économie tout autour en profiteront. C'est un pas de plus pour le développement du reste du périmètre autour du square Phillips, où tous les terrains vagues encore présents pourraient accueillir de nouveaux projets résidentiels ou mixtes.

 

C'est en fait la première fois dans l'histoire de Montréal, que l'on développe du résidentiel à une telle échelle, dans le coeur même du c-v. Preuve que la vague des édifices à bureaux n'est plus le moteur principal de développement pour un centre-ville. Du coup on densifie autrement et on créé une ville plus vivante en dehors des heures d'affaires. Finie l'époque des quartiers des affaires vides et quasi désertiques les weekends, ou celle des immenses terrains de stationnement qui donnaient l'impression d'une ville bombardée. La cohabitation bureaux avec le résidentiel est la formule idéale pour une ville animée, plus sécuritaire et certainement plus dynamique et prospère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit acpnc. Je dirais aussi que je crois que ce coin (square Phillips) va devenir un "quartier des tours à condos" d'ici 10-15 ans. Une rangé d'edifices immobiliers jusqu'au quartier des spectables.

Et surtout après l'explosion des micro condos luxieux (190-300 pc) qui s'en vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette annonce est vraiment une râclée au visage des oiseaux de malheur genre rocco et cie qui nous avertissent que rien ne se passera avec ce projet!!

Je suis très content!!

 

Rien n'est assuré encore pour ce projet selon moi!

 

Ceci peut tout simplement être un coup de publicité pour essayer de mousser les ventes avec un ''début'' de construction...

 

Selon leur site, il y a 309 condos à vendre sur 40 étages.

 

De ce 309 condos, 145 sont vendus et 12 sont réservés.

 

Cela veut dire que 47% des condos sont vendus et 51% sont vendus ou réservés.

 

Le problème est la répartition des ventes!!! Seulement 16 condos sont vendus dans les 20 étages du haut!!! C'est minuscule comme nombre! La grosse majorité des ventes sont dans le podium pour les unités de 600 pi2 ou les marges de profit sont moindres. Je ne vois pas comment le promoteur peut se lancer en construction avec si peu de ventes dans les étages du haut.

 

Cela pourrait devenir le prochain Selby: la construction est arrêtée pour le manque de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela peut faire du sens sur un terrain vacant ou un immeuble vide innocupe mais un peu moins sur un terrain de stationnement qui generait des ventes a chaque jour, mais bon tout est possible dans ce bas monde!

 

Rien n'est assuré encore pour ce projet selon moi!

 

Ceci peut tout simplement être un coup de publicité pour essayer de mousser les ventes avec un ''début'' de construction...

 

Selon leur site, il y a 309 condos à vendre sur 40 étages.

 

De ce 309 condos, 145 sont vendus et 12 sont réservés.

 

Cela veut dire que 47% des condos sont vendus et 51% sont vendus ou réservés.

 

Le problème est la répartition des ventes!!! Seulement 16 condos sont vendus dans les 20 étages du haut!!! C'est minuscule comme nombre! La grosse majorité des ventes sont dans le podium pour les unités de 600 pi2 ou les marges de profit sont moindres. Je ne vois pas comment le promoteur peut se lancer en construction avec si peu de ventes dans les étages du haut.

 

Cela pourrait devenir le prochain Selby: la construction est arrêtée pour le manque de ventes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...