Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
publicité
  • Réponses 31
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 3 semaines plus tard...

ma Condos, leur idée!

La rue Paré, près de l’ancien hippodrome, risque d’être sous peu méconnaissable Le secteur revit grâce notamment à un nouveau projet comptant 146 condos

 

MATHIAS MARCHAL

MÉTRO

Publié: 21 septembre 2011 21:19

Mis à jour: 22 septembre 2011 15:22

Soyez le premier à commenter!

Imprimer cette page

Taille du texte

Le secteur du Triangle, à l’est de l’ancien hippodrome, fait deux pas de plus vers la revitalisation. Mercredi, les entreprises CD Capital et Gabarino Construction ont annoncé le début d’un projet de 146 condos. De plus, jeudi, on connaîtra le nom du lauréat du concours de design urbain destiné à redonner une seconde vie au quartier.

 

D’ici quelques années, la rue Paré, dans le nord-ouest de l’arrondissement Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce risque d’être méconnaissable. Avant, c’était une rue anonyme faite d’entreprises, d’entrepôts et de concessionnaires automobiles et dont le seul intérêt architectural était l’accès au fameux Orange Julep.

 

La revitalisation a débuté en 2008 avec les projets de condos Côté Ouest (phase I et II) pilotés par Devmont et la SHDM. Elle va se poursuivre avec le projet ma Condos annoncé hier par les entreprises CD Capital et Gabarino Construction. Le projet est estimé à 40 M$.

 

Le projet ma Condos comportera 146 logements répartis sur 9 étages et livrables d’ici décembre 2013. Dessiné par HUMÀ Design et Groupe Cardinal Hardi, l’édifice a comme particularité d’avoir deux façades différentes.

 

Du côté nord, les matériaux sont sombres pour retenir la chaleur et les appartements ont des saillies en dents de scie pour laisser entrer plus de lumière. La face orientée vers le sud est blanche pour renvoyer la lumière et la chaleur.

 

L’édifice proposera des logements comprenant de une à trois chambres afin de favoriser la mixité qui sied au quartier. Au rez-de-chaussée, on trouvera des maisonnettes de deux éta*ges, et au sommet des penthou*ses avec vue sur le mont Royal.

 

L’édifice comprendra un gymnase, une terrasse commune sur le toit et un stationnement souterrain de 114 places. C’est 22 % de moins que le nombre de condos, mais il aurait fallu atteindre la proportion de 30 % de moins si l’on avait voulu être à l’avant-garde.

 

Un secteur entier à repenser

C’est un euphémisme de dire que le secteur du Triangle, à l’est de l’Hippodrome et de l’autoroute Décarie, a besoin d’une cure de rajeunis*sement. On connaîtra jeudi le lauréat du concours de design urbain visant à repenser l’architecture de ce quartier de 40 hectares délimité par les rues Jean-Talon Ouest, De la Savane et Mountain Sights.

 

«Le secteur visé su*bi*ra une transfor*mation majeure», déclare la Ville. L’arrivée de com*merces, de bureaux modernes et de 3 200 unités de loge*ment ferait passer la valeur foncière de 80 M$ à 800 M$ en 10 ans. La revitalisation passe aussi par les pistes cyclables et les liens piétonniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
That area is gonna be under crazy construction this summer !

 

Indeed it IS! Will definitely take a ride in the hood one of these days, as i only see cranes & new bldgs from Metropolitan Hwy... always fascinating to see the birth of a grand & brand new neighbourhood within the city!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Le projet a un nom officiel qui est le ''Ma condos'' sauf qu'il y a un accent sur le A !!!

 

Et le site web est bien détaillé: http://www.ma-condos.com/

 

Edit: Je viens de trouver un autre fil qui parle de ce projet donc fusionner l'un et l'autre dans la section approuvé.

 

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/19197-mā-condos-8-étages

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je suis passé devant ce futur projet la semaine passé en pleine après-midi et c'était la frénésie totale. Il y avait 4 valets devant le bureau des ventes pour stationner les voitures des visiteurs et il y avait des voitures partout. La police était meme présente pour s'assurer que le tout se passe bien car des voitures étaient stationner sur le trottoir.

 

Je crois qu'il y avait une promotion à $139 000......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé devant ce futur projet la semaine passé en pleine après-midi et c'était la frénésie totale. Il y avait 4 valets devant le bureau des ventes pour stationner les voitures des visiteurs et il y avait des voitures partout. La police était meme présente pour s'assurer que le tout se passe bien car des voitures étaient stationner sur le trottoir.

 

Je crois qu'il y avait une promotion à $139 000......

C'été une soirée dedié pour les brokers seulement...donc oui y avais de l'action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...