Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

mtlurb est mentionné ce midi dans un article sur le blogue de La Presse.

http://blogues.lapresse.ca/lapresseaffaires/immobilier/2015/07/29/belles-ou-moches-les-nouvelles-tours-de-montreal/

 

Mercredi 29 juillet 2015 | Mise en ligne à 12h02 |

 

Belles ou moches, les nouvelles tours de Montréal?

L'apparence de la Tour des Canadiens, présentement en chantier, est loin de faire l'unanimité. (Source: tourdescanadiens.com)

L'apparence de la Tour des Canadiens, présentement en chantier, est loin de faire l'unanimité. (Source: tourdescanadiens.com)

Pour bien des architectes montréalais, la question est taboue.

 

Les nouvelles tours qui poussent en ce moment au centre-ville et dans Griffintown sont-elles belles ou laides?

 

Dans le privé, les langues se délient facilement.

 

Plusieurs trouvent moches, voire horribles, bon nombre de nouvelles constructions à Montréal.

 

On déplore les panneaux préfabriqués utilisés comme parement; le manque d’audace du design; le côté “cheap” et générique.

 

Dans la sphère publique, toutefois, difficile d’obtenir des commentaires.

 

Dans le cadre d’un projet d’article, par exemple, l’Ordre des architectes a refusé de se prononcer sur le sujet.

 

Il faut dire que la communauté est tissée plutôt serré.

 

Critiquer le travail d’un tel architecte, ou le manque d’audace d’un autre promoteur, pourrait facilement fermer des portes lors de projets futurs.

 

Sur les blogues, les commentateurs (anonymes) sont beaucoup plus volubiles.

 

Le site MtlUrb permet par exemple de suivre en temps réel presque tous les chantiers actifs à Montréal.

 

Les projets-phare de l’heure, comme la Tour des Canadiens, ne sont pas épargnés par les commentateurs.

 

Plusieurs abhorrent l’aspect bas de gamme du revêtement choisi par Cadillac Fairview, le promoteur de la Tour des Canadiens.

 

Un autre projet en construction en face du Complexe Desjardins, l’hôtel AC Marriott, est aussi décrié par plusieurs.

 

Image fournie par Canvar

Image fournie par Canvar

Plusieurs immeubles récemment achevés font aussi rouler des yeux bien des Montréalais.

 

Que pensez-vous de la qualité architecturale à Montréal, “ville UNESCO de design”?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez mon ignorance, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi le béton préfab. serait nécessairement plus cheap ?

Curieusement, j'aurais cru exactement le contraire, puisqu'il est fabriqué en usine dans des conditions idéales.

 

Est-ce plutôt son ''Aspect'' qui donne l'impression d'une allure cheap, que vous critiquez plutôt que sa qualité de construction ?

 

J'aimerais comprendre.

 

:confused:

Modifié par Franks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu juste Franks. C'est effectivement l'aspect (le côté esthétique) qui ne fait pas l'unanimité, car au niveau de la qualité, le béton préfabriqué est irréprochable. La fabriquation en usine est effectuée à température optimale, les armatures ne sont pas exposées à l'eau, un scellant est appliqué de façon uniforme, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le béton prefab n'a pas la cote sur Mtlurb.

 

Je trouve que MtlUrb commence à se faire remarquer pour de mauvaises raisons ces temps-ci. Cela fait 2x récemment que Mtlurb est cité à cause d'un supposé dédain pour le design de certains projets. En réalité ce sont toujours les mêmes 4-5 urbanistes en herbe & idéalistes gradués de l'UQAM qui chialent sur le design et Rocco le troll. Je crois qu'il y a une majorité silencieuse (dont je fait parti) qui sont hyper content de voir ces projets en construction et qui l'apparence des projets bien correct. On devrait se réjouir de voir autant de projet en construction ici et avoir un article de La Presse là dessus. Je me rappel sur SSP il y a quelques années on s'excitait pour bien que ce que l'on a aujourd'hui en construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...