Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une info intéressante sur le facebook du projet

 

Le début du printemps s’amorce avec de grandes nouvelles pour la Tour des Canadiens. Nous sommes fiers d’annoncer que les douze premiers étages sont construits! L’achèvement des 10e et 11e étages en début et mi-mars respectivement a marqué le début de la construction de la portion résidentielle de la tour ainsi que toutes les commodités. Celles-ci incluent les salles de réception, le centre d’affaires, le lounge, le centre de conditionnement physique, le spa, la salle de yoga ainsi que la terrasse et la piscine.

La construction avance à grands pas; le 14e étage sera bientôt terminé et d’ici le mois de juin, l’immeuble fera 20 étages.

Tous les niveaux du stationnement, de P1 à P8, ainsi que P9 qui détient la majorité des espaces de rangement, sont terminés. La finition de la façade extérieure du stationnement est en cours avec l’installation des panneaux en granite préfabriqués. Ce sont ces panneaux qui donnent l’allure distincte et lustrée au stationnement.

Le centre de l’immeuble, qui abrite quatre ascenseurs, deux escaliers ainsi que les cages mécaniques et électriques, a été versé jusqu’au 18e étage. D’ici mai, deux autres étages s’ajouteront. L’installation des ascenseurs a déjà commencé.

Faits divers:

Pendant une journée de travail typique, environ 150 ouvriers se retrouvent sur le chantier de construction en même temps. Cela signifie 150 casques, 300 bottes à embout d'acier, des centaines d’outils!

Jusqu’ici, 20,491 mètres cubes de béton ont été coulés pour atteindre le 12e étage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait un tableau numérique, un peu plus et on le voit s'animer. Intéressant :thumbsup:

 

 

[ATTACH]20939[/ATTACH]

 

Moi, ca me fait penser a cela :

 

[ATTACH=CONFIG]20941[/ATTACH]

 

Incroyable! Merci pour l'analogie, je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ajouterais que ces images étaient bien enfouies dans mon subconscient, j'avais d'ailleurs trouvé l'idée géniale à l'époque. La vue de ce mur m'a certainement allumé quelques neurones et même suscité un certain plaisir, mais je ne me rappelais pas vraiment pourquoi. Dorénavant je ne pourrai plus éviter d'y faire référence quand je passerai à côté, et avec un peu de chance en regardant le ciel: peut-être bien que ..... on ne sait jamais :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...