Aller au contenu

B&C Appartements – 9 étages


IluvMTL

Messages recommendés

Je suis pas mal certain qu'il y a deux projets sur Ste-Catherine Est :

 

1 - Un projet sur le terrain de stationnement, la portion Est du terrain (en face des Foufounes, collé à la crèmerie) de 6 étages par Groupe Montoni qui aura un RDC commercial avec entrée sur Ste-Catherine + 5 étages au-dessus qui seront occupés par un CLSC/CSSS (CLSC des Faubourgs, pour remplacer le pavillon sur Sanguinet entre René-Lévesque et Ste-Catherine, qui sera repris par l'UQAM). Ce projet aura un quai de chargement sur la rue Berger, près du terrain de la Mosquée et en face du futur bâtiment de 6 étages de logements communautaires "Un toit en Ville" qui sera collé à l'immeuble Dell'Arte en remplacement du jardin communautaire (celui avec les pare-soleils cuivrés).

 

2 - Un autre projet de condos avec RDC commercial un peu plus à l'est sur Sainte-Catherine, coin Bullion. C'est ce projet qui a vu une pancarte Mondev se faire installer. D'après ce que je sais, les petits immeubles dont celui où il existait une librairie seront détruits, puis cet immeuble de 8 étages sera construit, avec 7 étages de condos et du commercial sur le RDC face à Ste-Cath.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

http://applicatif.ville.montreal.qc....pdfav16698.pdf

 

"sur l'ensemble du 9e étage d'un bâtiment projeté de 9 étages situé aux 166-174, rue Sainte-Catherine Est, l'usage résidentiel "bâtiment abritant un nombre illimité de logements", et ce, conformément à la procédure des usages conditionnels et à l'article 247 du Règlement d'urbanisme de l'arrondissement de Ville-Marie (01-282) [dossier 1146347033];"

 

(...)

 

"La séance du conseil d'arrondissement au cours de laquelle seront étudiés ces demandes aural ieu le mercredi 7 mai 2014, à 19 h, à la salle du conseil, 800, boulevard De Maisonneuve Est, rez-de-chaussée."

 

Donc :

 

9 étages, résidentiel (possiblement locatif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'espere juste qu'a côté de l'édifice La Patrie on ne viendra pas mettre un bloc carré sans architecture travaillée comme a l'arrière. :( Pas du cheap pour St-Catherine j'ose espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere juste qu'a côté de l'édifice La Patrie on ne viendra pas mettre un bloc carré sans architecture travaillée comme a l'arrière. :( Pas du cheap pour St-Catherine j'ose espérer.

 

Rien ne pourrait être pire que ce qu'il y avait avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...