L'Autre guide Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Je peux vous donner un exemple d'immeuble à condos qui a fermé son passage au métro, à cause de la surveillance à assurer: Louis Bohème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arch Posté(e) 11 novembre 2013 Partager Posté(e) 11 novembre 2013 Sérieux, je respecte votre opinion. Par contre, pour accueillir et guider souvent à travers la ville plusieurs touristes français (mes p'tits cousins); notre underground est tellement mieux et unique à mesure qu'il se développe! Pas d’obstacle visuels, avec tout les avantages que cela comporte (genre l'hiver à -20c)! Sérieux les amis, on a de quoi d'unique avec notre underground, que nos touriste veulent visiter; pourquoi ne pas profiter de se que nous avons bâtit? Je comprends votre point de vue, mais le développement du RÉSO, tant qu'à moi, nuit au développement de la vie urbaine. J'apprécie comme vous (et comme vos touristes!) le RÉSO au centre-ville, l'agrandir comporte ses avantages et ses inconvénients. Le fait que la rue Saint-Antoine ne soit pas un endroit agréable pour un piéton ne devrait pas justifier que l'on doive privilégier le RÉSO. L'argument devrait plutôt être de redonner vie à cette rue, et quand elle aura maturé, à ce moment considérer un raccordement au RÉSO. il est facile en planification de prévoir de tels accès et de construire le tunnel plus tard (comme ça s'est fait entre le Centre Eaton et PVM dans les années 1990). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 (modifié) Au conseil de mardi prochain Plus d'info dans les documents http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2013-12-10_19h00_FR.pdf Le projet La première phase du projet est constituée d’une tour résidentielle d’approximativement 380 logements, avec un stationnement intérieur pouvant recevoir 230 automobiles et 86 bicyclettes. Avec ses 37 étages, cette tour de 120 m présente une hauteur inférieure de 15 m par rapport à la tour Deloitte en construction du côté opposé de la rue Saint-Antoine, ainsi qu’inférieur de 60 m par rapport à la tour des Canadiens, également en construction au coin de la rue de la Montagne et de l’avenue des Canadiens de Montréal. Les dérogations à l’étude pour cette première phase concernent la surhauteur de 120 m (au lieu de 65 m), la densité de 9 (au lieu de 6) et enfin la proportion du linéaire de façade qui respecte la hauteur maximale sur les rues Saint-Antoine et de la Montagne. Il est également proposé de rattacher ce bâtiment au réseau protégé du centre-ville (RÉSO) par une passerelle aérienne au-dessus de la rue Saint-Antoine. Elle serait située à proximité de l’intersection avec la rue de la Montagne et présenterait un dégagement de plus de 9 m au-dessus de la chaussée. Bien que cette passerelle soit intimement liée au concept architectural proposé, son autorisation relève d’une procédure d’approbation distincte d’occupation du domaine public. La deuxième phase est constituée d’une tour mixte comprenant un rez-de-chaussée commercial, approximativement 220 logements, un hôtel de 230 chambres et un stationnement intérieur de 220 unités. Une partie de la façade de l’édifice situé au 1162, rue Saint-Antoine serait également intégrée au projet et son volume reconstruit sur une partie du site. Outre en ce qui regarde les paramètres de surhauteur et de densités, qui seraient les mêmes que pour la première phase, ainsi que de superficie et de localisation d’un café-terrasse, cette deuxième phase serait conforme au règlement d’urbanisme. L’autorisation demandée vise également la démolition de cinq bâtiments existants portant les numéros 1162, 1170, 1180 et 1240, rue Saint-Antoine Ouest, ainsi que 757, rue de la Montagne. Ces bâtiments sont tous vacants et avaient une occupation non résidentielle. Modifié 7 décembre 2013 par IluvMTL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Bon yeu qu'on l'aime notre 120m... Quasiment toutes les nouvelles tours doivent se conformer à cette hauteur.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris1989 Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Avec ses 37 étages, cette tour de 120 m présente une hauteur inférieure de 15 m par rapport à la tour Deloitte en construction du côté opposé de la rue Saint-Antoine, ainsi qu’inférieur de 60 m par rapport à la tour des Canadiens, également en construction au coin de la rue de la Montagne et de l’avenue des Canadiens de Montréal. So if this source can be trusted, Tour des Canadiens is 180m? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 le terrain est un peu surélevé par rapport au terrain de TDC 2 et 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Avec les nouvelles informations, j'ai fait le message de tête de fil. S'il manque des infos ou si vous constatez des erreurs, avisez-moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Merci IluvMTL http://ville.montreal.qc.ca/documents/Adi_Public/CA_Vma/CA_Vma_ODJ_LP_ORDI_2013-12-10_19h00_FR.pdf Séance ordinaire du conseil d’arrondissement du mardi 10 décembre 2013 40.13 Urbanisme - Projet particulier d'urbanisme CA Direction de l'aménagement urbain et des services aux entreprises - 1136347026 Adopter une résolution autorisant l'aménagement d'un complexe immobilier mixte sur des emplacements situés du côté sud de la rue Saint-Antoine, entre les rues Jean-D'Estrées, Torrance et de la Montagne/Cadillac-Fairview, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d'occupation d'un immeuble - 1er projet de résolution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 7 décembre 2013 Partager Posté(e) 7 décembre 2013 Le 757 De La Montagne sera démoli ? Incroyable étant que la valeur historique de lave-auto est inestimable car c'est là que Jacques Martin faisait laver son auto jadis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScarletCoral Posté(e) 7 janvier 2014 Partager Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) oui oui, je sais, j'ai déjà posté ceci dans le fil de la phase 1 Dans LaPresse+ ce matin : et sur le site aussi [ATTACH]13091[/ATTACH] CENTRE BELL LE CANADIEN À L'OMBRE DE DEUX NOUVELLES TOURS MAXIME BERGERON LA PRESSE Qu’importe le ralentissement du secteur immobilier, Cadillac Fairview persiste et signe. Le promoteur torontois a franchi une nouvelle étape en vue d’ériger 2 tours de 37 étages tout juste au sud du Centre Bell. Le projet de 600 logements a été adopté en première lecture par le conseil d’arrondissement de Ville-Marie, à la mi-décembre. S’il va bel et bien de l’avant, il constituera la phase II de la Tour des Canadiens, qui s’est vendue à une vitesse record l’an dernier. « La réalisation de ce projet va permettre de mettre en valeur le potentiel de construction du secteur qui s’étend au sud de la rue Saint-Antoine, entre le Centre Bell, le Quartier international de Montréal et Griffintown », indique un sommaire décisionnel de l’arrondissement. Ces deux nouveaux immeubles s’inscrivent dans le vaste plan d’ensemble concocté par Cadillac Fairview pour ce secteur névralgique de Montréal. D’ici 15 ans, le groupe ontarien prévoit investir près de 2 milliards de dollars aux abords du Centre Bell. Le promoteur compte déjà deux chantiers actifs dans ce quadrilatère : la Tour des Canadiens – un gratte-ciel de 50 étages totalisant plus de 500 condos, adjacent au Centre Bell – et la Tour Deloitte, qui comprendra 26 étages de bureaux. Selon les plans présentés à la Ville, les deux nouvelles tours de 37 étages auront plusieurs usages. La première sera résidentielle et comptera 380 logements, tandis que la deuxième abritera un rez-de-chaussée commercial, 220 appartements et un hôtel de 230 chambres. Dérogations demandées Plusieurs dérogations seront nécessaires à la réalisation du projet de 170 millions de dollars. La Ville devra notamment autoriser une surhauteur – 120 mètres plutôt que 65 – , ainsi que la construction d’un café-terrasse sur le toit d’une des tours. Elle devra aussi se prononcer sur l’érection d’une passerelle piétonne au-dessus de la rue Saint-Antoine. Pour appuyer le projet, l’arrondissement rappelle que le secteur situé au sud du Centre Bell est partiellement enclavé, en raison de l’autoroute Ville-Marie, et « fortement déstructuré ». À l’heure actuelle, on y trouve une enfilade de stationnements à ciel ouvert et quelques petits immeubles délabrés. L’arrondissement donne son feu vert au projet en première lecture, pourvu que le promoteur respecte une série de conditions. Cadillac Fairview a refusé les demandes d’entrevues de La Presse Affaires, hier. Trop de condos ? Ce nouveau projet surgit alors que le marché de la copropriété est en pleine mutation dans la métropole. L’arrondissement de Ville-Marie – qui comprend le centre-ville et le Vieux-Montréal – fait l’objet d’une concurrence exacerbée entre de très nombreux projets. « Ce sont des projets qui vont être plus longs à écouler que ce qu’on a vu au cours des dernières années, a expliqué David L’Heureux, analyste de marché à la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). Le message qu’on lance, c’est que le marché a commencé à s’ajuster et qu’il va continuer à s’ajuster. » Le nombre de mises en chantier a régressé dans Ville-Marie, avec 2210 copropriétés en construction en novembre dernier contre 2621 un an plus tôt, selon les données de la SCHL. En parallèle, le nombre de condos neufs invendus est passé de 18 à 171 pendant la même période. Malgré ce repli, le marché du condo neuf demeure en bonne santé, analyse Mathieu Collette, directeur de l’évaluation au Groupe Altus. Quelque 1200 appartements ont trouvé preneur pendant les neuf premiers mois de l’année au centre-ville de Montréal, soit un peu moins qu’à la même période en 2012 (1400), mais beaucoup plus qu’en 2011 (750). « On se dirige pour finir l’année 2013 avec des ventes entre 1600 et 1800, ce qui est quand même incroyable », a-t-il fait valoir. Modifié 7 janvier 2014 par ScarletCoral Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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