Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

Ben voyons le monde est nerveux aujourd'hui!

Ce n'était pas dans les plans de démolir l'édifice je vois pas pourquoi vous nous sortez ça aujourd'hui!

 

Je profite de mon dépassement des 10 caractères pour écrire, comme brubru, un "mot" de trois lettres : LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne sera pas démoli, mais il sera défiguré par les condos. Selon le rendu disponible, on ne pourra même plus voir l'immeuble d'origine à partir du nord ( centre-ville, canal lachine, mont-royal, etc)

 

Ils pourraient construire sur l'énorme terrain vague à côté au lieu de trasher un de nos plus beaux immeubles industriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I don't get it? their plans look like a totally new project, nothing to do with the beautiful old building

C'est un ensemble, ils rénovent/agrandissent le Nordelec et bâtissent un nouveau développement sur un terrain à côté.

Modifié par Maximus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne sera pas démoli, mais il sera défiguré par les condos. Selon le rendu disponible, on ne pourra même plus voir l'immeuble d'origine à partir du nord ( centre-ville, canal lachine, mont-royal, etc)

 

Ils pourraient construire sur l'énorme terrain vague à côté au lieu de trasher un de nos plus beaux immeubles industriels.

 

Bah....on le ne verra plus? C'est vrai qu'il aura droit à une gorsse réno, mais quand même...

 

602-03_vignette.jpg

 

Nordelec_06.jpg

 

Nordelec_04.jpg

 

Nordelec_05.jpg

 

Nordelec_03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même la face la plus laide qui sera ramené au gout du jour. Tout ce qui est marquant de l'ancien édifice sera préservé. Il s'agit d'une simple rallonge sur les ailes qui ne se rendait pas jusqu'au bout ainsi que la transformation du quaie arrière (très moche, sans valeur) en espace commerciale.

 

J'aime bien le Nordelec (pour en plus y avoir travailler longtemps) et je pense que ce n'est qu'une bonne chose ce qu'il ajouteront. St-Patrick sera plus vivante à cet endroit ou en ce moment c'est un no mans land. Les passerelles d'acier, le style des vitres, la brique rouge, tout sera conservé. il ne s'agit que d'une rallonge. Je vois pas pourquoi on capote pour ça...

 

Et les logement sociaux seront principalement à l'endroit ou était le stationnement. le Style brique rouge est préservé.

 

Lorsque j'y travaillais, ils ont tenté à plusieurs reprise de donner de la vie au rez-de-chaussée sans succès. Les gens des environs ne voulait pas y venir manger et magasiné. Ce qui est compréhensible étant donné qu'on n'y voyait pas l'intérieur. La réfection de la façade sur St-Patrick va mettre cet édifice au encore plus au coeur de pointe St-Charles.

 

 

Je ne vois aucune raison de paniqué et aucune raison de capoté comme certain. Les rénovation sont dans le style de l'immeuble, son âme sera préservé. Il s'agit d'un facelift qui lui sera très bénéfique et qui augmenteront d'autant plus son importance. J'ai toujours aimé le Nordelec et je suis très content de ce qui lui arrive. Cet édifice pourra vieillir encore pendant longtemps en étant fonctionnel élégant et achalandé.

 

Et si des gens bloque la rénovation, alors la, je serai très triste du refus du progrès. Si ces gens la s'offusque tant à une rallonge qui respecte le style original du bâtiment, il aurait du aller s'offusqué de la rallonge du Ritz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne sera pas démoli, mais il sera défiguré par les condos. Selon le rendu disponible, on ne pourra même plus voir l'immeuble d'origine à partir du nord ( centre-ville, canal lachine, mont-royal, etc)

 

Ils pourraient construire sur l'énorme terrain vague à côté au lieu de trasher un de nos plus beaux immeubles industriels.

 

Hummm...c'est ce côté du bâtiment que tu veux préserver?

Ouf...

 

http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=rkdr7y8w2sp1&lvl=18.249862289308886&dir=90.1102026665539&sty=b&form=LMLTCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Sir !!!

 

Le mur aveugle?

Vas-tu militer aussi quand on voudra construire autours de l'hôtel St-Martin sur de Maisonneuve? Il possède un mur aveugle aussi qui sera appelé à disparaitre un jour.

 

Je te tiens au courant, question que tu te pointes au secrétariat du Ministère de je-ne-sais-quoi pour demander un moratoire sur les rénovations sur les vieux bâtiments industriels et les constructions sur les murs aveugles.:highfive::silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...