Aller au contenu

Le Nordelec - 10 étages


monctezuma

Messages recommendés

La nouvelle section aura une fenestration plus grande. Cependant si tu regarde la photo de Fred entre 2 ailes, on vois d'un coté les anciens modèles et de l'autre les nouvelles. Je doute qu'il rechange une 3ième fois ces nouveau modèles qui sont celle sur ta photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse, je connais comme le fond de ma poche le Nordelec. J'ai même un copain qui travailles là et je vais souvent lui rendre visite. De plus, il n'y a pas un endroit que je n'ai pas fait dans l'édifice, notamment, l'ancienne chaufferie, le toit, les bancs de parcs qui sont sur les belvédères, le café au rez de chaussé, les longues conversations sur l'édifice avec le propriétaire, les visites dans les parties surélevée entre les ailes, bref... j'ai tout fait !

 

S'il y a bien quelqu'un qui connait le complexe ou les bâtiments industriels à Montréal, c'est bien moi !!

 

Surtout, je ne suis pas comme d'autres personnes, qui parles pour rien dire ou parler au travers du chapeau. Tu fais bien de poser ses questions, et je te réponds 3X oui !

 

Voici deux photos prises de mon téléphone cellulaire, la preuve je suis aller mon vieux. Ne portes pas d'accusations quand tu n'est pas sur ! Autrement dit... cassez !!!

[ATTACH=CONFIG]2349[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]2350[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]2351[/ATTACH]

 

En veux tu plus de photos pour le prouver !!!

 

Désoler, peut être que les propos sur la théorie de démolition sont trop complexes, il s'agit de termes et théories universitaires en aménagement urbain ou architecture.

 

Et manifestement, un changement de culture doit s'opérer dans le développement de notre métropole !

 

ÉVOLUER EN RESPECTANT NOTRE PASSÉ !!!

 

Le projet Nordelec n'est aucunement sa ! À cause de sa, je n'ai pas le choix d'agir auprès du gouvernement afin de limiter les dégâts et le cafouillage absurde.

 

Pour rire, les foutus et futiles tours qui vont bâtir sont 100 000 fois moins solides que le bâtiment industriel. Dans 50 ans, la vieille partie restera toujours debout tandis que les autres seront en voies de démolitions compte tenu de le faible solidité et le cheap quality !! Je fais le parie !!!!

 

En terminant, Memphis 22, prudence... prudence... prudence... ;)

 

Prudence toi-même !

 

Je t’ai posé deux questions très simples, contente-toi d’y répondre simplement ou pas.

À propos de ta réponse, ton texte est aussi confus que prétentieux, ça n’a pas de bon sens.

Ce n’est pas des arguments que tu avance mais du pur délire

 

Je veux bien échanger avec des gens qui n’ont pas la même opinion mais là avec toi, ouf, ce n’est pas possible !

 

En terminant, Montréal Fred Metro j’ai quelques questions pour toi

 

Pour qui te prend-tu ?

 

Ou as-tu appris à écrire ? À l’université ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préserver le passé est une noble valeur et il faut tenter de le faire sans trop dénaturer ce que l'on souhaite conserver. Mais il y a des contraintes économiques dans tout projet et parfois leur viabilité passe par des compromis. On ne peut pas figer les choses comme dans un musée. J'ai vu un peu partout dans le monde de vieux immeubles qui ont repris vie après des transformations réussies, par des conjugaisons heureuses du passé avec le présent.

 

Je crois personnellement que les rendus du projet Nordelec sont respectueux de l'esprit des lieux et contribueront positivement à l'économie de ce secteur. Il y a beaucoup de potentiel dans ce quartier de part et d'autre du canal Lachine et il faut encourager la densification des lieux parce qu'ils sont à proximité du centre-ville. Il y a encore beaucoup de précieux espaces libres dans le sud-ouest et un énorme potentiel urbain. Il m'apparait donc idéal de favoriser au maximum la rénovation et la construction nouvelle dans un environnement qui a toutes les chances de devenir un des quartiers les plus "in" de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à Allez Up cette fin de semaine, la démolition était bien avancée sur la rue Saint Patrick (la section plus basse du Nordelec). En fait il ne reste que le local occupé par Allez Up d'encore debout, ça fait un effet plutôt comique. Le centre d'escalade doit vouloir occuper l'endroit le plus longtemps possible, le temps de finir la fin des travaux dans les vieux silos pas loin pour le déménagement (travaux qui commencent enfin à être visibles). Je prendrai plusieurs photos dans le coin quand j'y retournerai cette semaine.

 

Le terrain juste au sud du Nordelec, longtemps abandonné, connaît enfin de l'activité aussi, je ne sais pas si un projet pour cet endroit était déjà répertorié sur le forum. En tout cas il y a bien des condos qui se construisent dans le coin, ça se transforme de plus en plus vite comme quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé à Allez Up cette fin de semaine, la démolition était bien avancée sur la rue Saint Patrick (la section plus basse du Nordelec). En fait il ne reste que le local occupé par Allez Up d'encore debout, ça fait un effet plutôt comique. Le centre d'escalade doit vouloir occuper l'endroit le plus longtemps possible, le temps de finir la fin des travaux dans les vieux silos pas loin pour le déménagement (travaux qui commencent enfin à être visibles). Je prendrai plusieurs photos dans le coin quand j'y retournerai cette semaine.

 

Le terrain juste au sud du Nordelec, longtemps abandonné, connaît enfin de l'activité aussi, je ne sais pas si un projet pour cet endroit était déjà répertorié sur le forum. En tout cas il y a bien des condos qui se construisent dans le coin, ça se transforme de plus en plus vite comme quartier.

 

Qu'est-ce qui se passe justement avec ces vieux silos à sucre ? Ne devaient-ils pas servir comme centre d'escalade ? Ou vont-ils être démolis ? Ou préservés pour leur "valeur patrimoniale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe justement avec ces vieux silos à sucre ? Ne devaient-ils pas servir comme centre d'escalade ? Ou vont-ils être démolis ? Ou préservés pour leur "valeur patrimoniale" ?

 

Et bien le centre d'escalade Allez Up est derrière les travaux sur le site actuellement, pour y déménager à moyen terme. De ce que j'ai vu rapidement, il semble y avoir un petit bâtiment bas d'aménagé, et le reste du site est en chantier. Pour les silos eux-mêmes, j'avais entendu il y a plusieurs mois qu'ils seraient utilisés pour faire de très hauts murs pour l'escalade. Faudrait que je demande à nouveau pour avoir des plans plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le bâtiment de Allez Up sera préservé ! L'intérieur épouse très bien les vestiges industrielles avec l'énorme fourneau et l'espèce de bureau de surintendant au 3ème étage sans parler de la cheminée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...