Aller au contenu
publicité

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Les compagnies pretigieuses (firmes d'avocats, de Comptables, de notaires, etc...) rechechent les addresses prestigieuses au Centre-Ville. Malheureusement cet immeuble sera à l'extérieur du centre des affaires. C'est pour cette raison que j'ai dis qu'ils vont se limiter dans le nombre de locataires qui pourraient être intéressé d'y aménager.

 

la réponse de jfp est excellente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Les compagnies pretigieuses (firmes d'avocats, de Comptables, de notaires, etc...) rechechent les addresses prestigieuses au Centre-Ville. Malheureusement cet immeuble sera à l'extérieur du centre des affaires. C'est pour cette raison que j'ai dis qu'ils vont se limiter dans le nombre de locataires qui pourraient être intéressé d'y aménager.

 

la réponse de jfp est excellente!

 

Entre cette tour et la Place Ville-Marie, je crois que ces firmes choisiraient la PVM au détriment d'un bâtiment tout neuf... Avec le départ de Deloitte, il va y avoir plein d'étages vacants, à moins qu'ils soient déjà loués.

 

Pour Bell et l'Île-des-Soeurs, mauvaise idée pour attirer des candidats potentiels. Je connais plusieurs employés de Bell qui ont démissionné suite au déménagement. L'hiver, c'est l'enfer se déplacer là. Ça fait plusieurs offres d'emploi que je reçois des Pages Jaunes qui est aussi situé là ... et ils ne peuvent pas m'offrir assez pour quitter mon emploi au centre-ville. Il n'y a pas juste le salaire, mais aussi le temps perdu en déplacement à prendre en considération...

Modifié par ScarletCoral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour les mêmes raisons que le déménagement d'Air Canada sur une rue glauque près de l'aéroport Trudeau. Un tremplin pour rendre l'éventuel départ pour Toronto moins... mettons sous-urbain. Il y a de la manigance dans tout çà.

Je crois qu'il y a une loi qui oblige Air Canada à garder son siège social à Montréal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dure toujours...

Le siège social d'Air Canada restera à Montréal même s'ils sont passés de la Place Air Canada (l'immeuble insipide du 500 r-l) au P.E.T... un peu comme le siège social de la Banque de Montréal qui possède le plus haut gratte-ciel du Canada sous le logo de biaimo... à Toronto.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour les mêmes raisons que le déménagement d'Air Canada sur une rue glauque près de l'aéroport Trudeau. Un tremplin pour rendre l'éventuel départ pour Toronto moins... mettons sous-urbain. Il y a de la manigance dans tout çà.

 

Tu dis vraiment n'importe quoi là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, lorsqu'Air Canada a emménagé dans le building ordinaire sur R-L, c'était déjà un signe de l'indifférence d'Air Canada pour Montréal. On peut dire que la banlieuisation du siège social de Bell Canada n'aide pas la ville dans le contexte d'une densité d'un centre d'affaires. Ça dilue l'influence et c'est peu commode comme ScarletCoral le disait si bien. Je dis peut-être n'importe quoi, mais on verra dans le temps ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, lorsqu'Air Canada a emménagé dans le building ordinaire sur R-L, c'était déjà un signe de l'indifférence d'Air Canada pour Montréal. On peut dire que la banlieuisation du siège social de Bell Canada n'aide pas la ville dans le contexte d'une densité d'un centre d'affaires. Ça dilue l'influence et c'est peu commode comme ScarletCoral le disait si bien. Je dis peut-être n'importe quoi, mais on verra dans le temps ce qui se passe.

 

 

Il y a du vrai avec ce qui tu écris ci-dessus. Cependant, Bell à aussi ouvert ce type de campus en Ontario.

 

L'idée de ces campus est d'avoir des planché beaucoup plus vastes afin de réunir des équipes qui était auparavant réparties sur plusieurs étages. Ceci améliore la synergie entre les membres d'un même groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 2 915
    2. 3 545

      STM: Prolongement de la ligne 05 Bleue vers l'Est

×
×
  • Créer...