Aller au contenu

Tour Quartier des spectacles (Spectrum) - 14, 33 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

J'sais pas si c'est juste moi, mais y'a plusieurs aspects de la tour la plus élevée de ce projet qui me fassent penser à L'Avenue! :shhh:

 

- Le découpé en 3 sections verticales d'altitudes différées;

- le découpé aussi des 3 sections sur le plan horizontal;

- la minceur horizontale des 3 sections

- l'utilisation d'une diagonale.

- une partie foncée / 2 pâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si c'est juste moi, mais y'a plusieurs aspects de la tour la plus élevée de ce projet qui me fassent penser à L'Avenue! :shhh:

 

- Le découpé en 3 sections verticales d'altitudes différées;

- le découpé aussi des 3 sections sur le plan horizontal;

- la minceur horizontale des 3 sections

- l'utilisation d'une diagonale.

- une partie foncée / 2 pâles.

J'adore les immeubles de type boîte d'allumettes à la Mies Van Der Rohe comme la Tour Tellus, mais ce genre de design novateur pour Montréal (qui devrait en principe être le chef de file en la matière) fait du bien, pas comme ces trucs pseudo-modernes comme le Peterson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
J'adore les immeubles de type boîte d'allumettes à la Mies Van Der Rohe comme la Tour Tellus, mais ce genre de design novateur pour Montréal (qui devrait en principe être le chef de file en la matière) fait du bien, pas comme ces trucs pseudo-modernes comme le Peterson.

 

Moi aussi! (J'aime bien ce genre de linéarité en élégante simplicité, tout comme je trouve la brutalité des 4 piliers extérieurs du Peterson d'une vulgarité indicible.) J'ajouterais le Westmount Square à ma liste des favoris dans le genre.

 

Tiens, voilà une superbe photo de la tour Telus, cheers. :highfive:

630_RL.jpg

Modifié par FrancSoisD
Typo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à un commentaire lu sur une autre page (celle du 900 de Maisonneuve Ouest), je crois qu'une partie résidentielle sur le dessus de la phase 1 de 14 étages serait idéale, avec la proximité de l'action, et en plus, le IGA du complexe Desjardins est a seulement 5 min à pied. Proximité de tous les service et directement au centre-ville, pres du métro. Je trouve aussi l'idée de n'avoir que du bureau/commercial un peu dommage vu l'emplacement. On pourrait avoir le 14 étages de bureaux + 35-40 étages de résidentiel additionnel sans problème pour arriver a environ 160-170 mètres tout juste à coté du Complexe Desjardins, terrain qui est autorisé pour jusqu'à 210m.

 

La partie commerciale aurait entrée sur Ste-Catherine puis celle résidentielle pourrait se faire sur Bleury.

 

 

Pour la 2e phase, comme c'est zoné 210m, on pourrait toujours avoir 30 étages de bureaux, et 30 étages résidentiel et arriver environ à 200 m. Ca pourrait être un bon moyen de jouer safe à long terme pour ce secteur du centre-ville. Puisque c'est zoné 210 mètres, il serait dommage de limiter les projets à 130 mètres environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec ça, pourvu que les design soit de qualité. Cependant je verrais davantage pour l'immeuble plus haut coin Jeanne-Mance, un projet mixte bureaux et hôtel plutôt que résidences. L'activité des festivals risque de rendre la vie quotidienne difficile pour l'habitation, tandis que les bureaux ont un horaire généralement contraire aux activités principales, et les touristes eux, aiment bien être au milieu de l'action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de problème avec ça, pourvu que les design soit de qualité. Cependant je verrais davantage pour l'immeuble plus haut coin Jeanne-Mance, un projet mixte bureaux et hôtel plutôt que résidences. L'activité des festivals risque de rendre la vie quotidienne difficile pour l'habitation, tandis que les bureaux ont un horaire généralement contraire aux activités principales, et les touristes eux, aiment bien être au milieu de l'action.

 

ET avec une section hôtel plutôt que résidentielle, on évite les balcons qui défigureraient pas mal le côté "slick" de la tour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En accord avec acpnc. UN hotel serait mieux que des condos. Cependant, si jamais ils décident de construire un immeuble de 200 mètres, tu peux être sûr qu'il va y avoir un paquet de gens qui vont chialer...même si c'est zoné 210 mètres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...