Aller au contenu

Messages recommendés

Les premières photos sont prises en approche vers l'aéroport FRA vendredi matin 27 mai, ensuite quelques clichés des immeubles en hauteur qui caractérisent principalement Francfort, ville d'affaires de l'Allemagne moderne. Cependant on ne peut pas dire que cette ville soit particulièrement attachante, son ambiance est plutôt froide. Je dirais pour résumer ma pensée: qu'elle est à Toronto ce que Munich est à Montréal.

 

P1090090.jpg

P1090067.jpg

P1090088.jpg

P1090081.jpg

P1090071.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres édifices intéressants..., en général on peut dire que les constructions ne sont pas banales et qu'on est loin de la boite carrée des immeubles génériques trop souvent communs.

 

 

 

P1090108.jpg

P1090096.jpg

P1090099.jpg

P1090097.jpg

P1090105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les immeubles en hauteur sont plutôt dispersés sur un grand périmètre et peu de nouvelles constructions montent actuellement. Sur une des photos on voit les fameux bateaux qui font la croisière sur le Rhin, une excursion que j'ai faite en 1975 et que je conserve encore comme un souvenir inoubliable.

 

 

 

P1090136.jpg

P1090118.jpg

P1090119.jpg

P1090122.jpg

P1090124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ma tour préférée d'une soixantaine d'étages, couronnée d'une pyramide à son sommet. Elle est dans un secteur plus excentrique, voisin d'un joli parc, qui me semble cependant peu fréquenté.

 

 

 

P1090148.jpg

P1090127.jpg

P1090139.jpg

P1090140.jpg

P1090144.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le centre de Francfort a été presque totalement détruit lors du deuxieme guerre mondiale, et ils ont du reconstruire leur C-V en entier. C'est un des raisons pourquoi ils n'ont pas le densité/masse qui characterise la plupart des villes Européens ou Nord-Americaines (les villes Nord-Americaines qui sont relativement vieux, comparé aux autres villes du N-A).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...