alihoufani

Member
  • Content Count

    98
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by alihoufani

  1. Ça fait déjà quelques semaines que je passe par là et le terrain est clôturé avec une grue qui a fait un trou. Je me demande bien ce qui se trame dans ce coin.
  2. ouai c'est étonnant par contre seulement 2 mois et 4 jours par année
  3. Je vais simplement te rappeler que c'était une usine Domfer abandonnée, rouillée comme j'ai jamais vu et à moitié à terre c'était dégueulasse, depuis ces nouveaux développements le coin et vraiment devenu agréable.
  4. tant que ça remplace des stationnements hideux, emmenez en des buildings à fenêtres vertes
  5. Honnêtement Montréal est prête pour des jardins communautaires sous serre, parce que à 2 mois d'été par année, c'est une perte de temps ces projets là 😂
  6. here you go : https://cdn.cogecolive.com/prod-20190530/2019_05_30_pqfsl_arcand_entrevue_vincent_kou_1559218609812215.mp3
  7. Construction de la plus haute tour résidentielle de Montréal: Vincent Kou, Groupe Brivia. https://cdn.cogecolive.com/prod-20190530/2019_05_30_pqfsl_arcand_entrevue_vincent_kou_1559218609812215.mp3
  8. Selon moi avec le gouvernement électoraliste qu'on a en ce moment, le REM aura le temps de se rendre à Québec avant même que Dorval puisse finir d'en rêver.
  9. Moi au contraire je trouve ça magnifique !
  10. Je me demande si Montréal fait de la pub dans d'autre pays ou villes, comme dans le cas de New York, du Vermont, New Hampshire etc. Je vois souvent des panneaux de pub de ces endroits la sur nos routes.
  11. Cette loi dépens en grande partie de l’excitation envers le projet, dans ce cas on a tellement hâte qu'à la vue seulement d'une pipine ont perd la tête
  12. C'est dans mon coin à LaSalle sur Newman, si t'appuis pas sur le button le feu ne devient jamais (blanc) pour les piétons, beaucoup d'entre eux ne le savent pas et reste la un bon boute de temps avant de se rendre compte 😂
  13. Salut tout le monde, je vous invite tous à poser un geste de civisme et d'écologie en participant à au moins une corvée proche de chez vous ou en organiser une. https://ville.montreal.qc.ca/corvees/
  14. La nouvelle enseigne d'Archambault sur Berri remplacé il y a peine 3 mois est déjà brûlé à 70%. Déjà la première semaine il y avait une lettre de brûlé. Ils sont pas prêt de la remplacer , d'après moi ils s'inspirent beaucoup du Ministère des Transport avec leur lampadaires brûlés à grandeur de Montréal.
  15. Ça fait des années je me plaint pour les lampadaires, chaque fois on me dit nos équipes travaillent fort, mais on ne me donne jamais un plan de réfaction futur des lampadaires, une fois ils m'ont dit qu'ils ont pas fait les lampadaires du pont Mercier parce que le seul entrepreneur disponible s'est désisté
  16. Moderniser ? - Réparer les lampadaires brûlés de la 20/720, 13, 15,138, Pont Mercier. Puis peut-être passer au DEL on se croisent les doigts. fin.
  17. Moi j'aime ben ces vents
  18. C'est pas pour ressortir un vieu sujet, mais j'ai remarqué pour la première fois cet hiver qu'il y a des escouades de propreté comme celle qu'on voit en été. Je les ai aperçu aussi loin que le Mile-End et le vieux Montréal. Espérons seulement un jour que ces escouades seront à la grandeur de la ville.
  19. J'ai remarqué qu'on voit Montréal sur le menu du nouveau remake de Resident Evil 2. C'est un pur hasard parce que le jeu est fait au Japon et il ne se passe pas à Montréal, mais j'aime bien le background.
  20. Il reste que Mont-Royal va faire 50% de l'argent et que le reste du 50% va être distribué entre tout les arrondissements de Montréal, ce qui veut dire que les arrondissements adjacent seront très loin du 25 million que Mont-Royal va faire. Aucun cynisme juste le vérité.
  21. C'est beaucoup moins compliqué que ça, Ville de Mont-Royale allait faire plein d'argent niveau taxe et les arrondissement autour n'aurait pas un seul rond et en plus de ça ils allaient subir un transit important, c'est tout, il y a rien d'autre. Lachez-moi l'acceptabilité social, l’environnement blablabla, it's all about money.
  22. hahahahahah je me retiens tellement pour ne pas dire des bêtises, mais c'est ce genre de pensées et de comportements qui ne permettrons jamais à Montréal d'atteindre son plein potentiel. Montréal c'est pas un village réveillez vous !!
  23. Le problème c'est que les gens qui habitent en plein milieu d'une ville espère avoir la même tranquillité qu'un village et la même fluidité de la circulation de la rue principale d'un village de 500 personnes, on ne peut pas vivre dans une ville comme Montréal et avoir la tranquillité de Cornwall. De plus, c'est pas juste un centre commercial, on parle d’hôtel aussi et des développements résidentiels. Reste que le québécois moyen chiale beaucoup, il est né pour un petit pain et de surcoit a peur de l'argent et la richesse. On aime se donner des petite peurs et être impressionné par Toronto et les grande ville américaines et quand vient temps de faire des choses en grand ici on est mal à l'aise. 1 - oui tu a raison. 2- Montréal et Québec devrait pas se fermer comme ils sont entrain de le faire, ils devraient au contraire profiter de cette occasion pour développer un meilleur système de transport en commun dans le secteur et non se braquer et dire non à un développement urbain. C'est le même symptôme sur le Mont-Royale, au lieu de faire des actions pour que tout le monde puissent emprunter le lien on bloque les voitures, même chose au plateau on coupe des stationnements sans donner aucune autre alternative (ex: plus de ligne de bus, tramway etc) on aime la facilité et dire non, disons que ça coûte beaucoup moins cher. 3- Il y a des exemple partout dans le monde ou c'est le contraire, on fait des lignes de tram/métro pour soutenir le développement future d'un secteur particulier dans une ville.