marco

Membre
  • Compteur de contenus

    702
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

30 Excellent

À propos de marco

  • Rang
    Mtlurb Master

Personal Information

  • Biography
    papa heureux
  • Location
    rive-sud
  • Intérêts
    architecture,construction,urbanisme
  • Occupation
    domaine structure d'acier
  1. Tour des Canadiens 2 - 53 étages

    Si il y avait 4 grues, c'est pcq ça prenait 4 grues pour le podium, en construction tout équipement a sont utilité.
  2. Nouveau Pont Champlain

    Ils auraient dû au moins uniformiser la couleur des piliers entre la partie béton et l'acier, incompréhensible.
  3. 125, rue Charlotte - 7 étages

    La ville attends quoi pour faire des trottoirs qui ont ont de l'allure devant les condos 1248 Hôtel-de-ville, c'est patché d'asphalte cheap depuis 3 ans.
  4. CHUM - 17, 20 étages

    L'immense cube gris de la mécanique sur la 2e photo est affreux, ils auraient pu se forcer un peu pour que ça soit plus discret, ça viens gâcher tout le reste.
  5. YUL - 38, 38 étages

    la belle et la bête
  6. Intersection à 4 arrêts vs rond point

    Les carrefours giratoirs devraient devenir la norme partout où il y a l'espace pour le faire et où le débit de circulation le justifie, à la place de ces foutus stops inefficaces que les administrations municipales installent partout même si c'est pas justifié, c'est pour ça que les automobilistes finissent par faire des stops américains, c'est sans compter les lumières mal synchronisés qui nuisent au traffic au lieu d'améliorer la fluidité de la circulation, les lumières de circulation devraient être intelligents et ne pas changer au rouge que lorsque qu'il y a un véhicule dans l'autre direction, il y a rien de plus ridicule que d'attendre sur une rouge un dimanche matin à 7:00 quand il y a personne dans l'autre sens. Les villes ne prennent pas au sérieux la signalisation, c'est pour ça que c'est tout croche au Québec, routes défoncées, signalisation idiote, mauvais conducteurs, congestion routière, etc.
  7. Holiday Inn Montréal Centre-Ville - 37 étages

    Finalement on a été chanceux que ça soit pas construit. Je m'attendais pas que ce projet soit aussi horrible. Merci pour l'article.
  8. Une partie de la solution serait de compléter le réseau inachevé de nos autoroutes comme la 440 vers l'ouest qui doit se connecter sur la 40 en passant par l'île Bizard et la 640 vers l'ouest avec un pont sur la rivière des Outaouais. Tout argent investi dans l'achèvement du réseau c'est un bon investissement et ces deux bouts d'autoroutes attendus depuis plus de 40 ans sont une voie essentielle de contournement de Montréal par le nord.
  9. Hotel Crescent - 12 étages (1961-2002)

    Merci de nous montrer l'évolution de ce coin de la ville depuis 1989, quand je me promenais dans le centre ville à cette époque, ça me déprimais de voir tous ces édifices délabrés et ces stationnements. A noter sur la photo de 1992, l'affreux logo de la CIBC heureusement replacé par un nouveau plus discret.
  10. Les panneaux et toutes les fenêtres horizontales seront enlevées et replacées par un beau mur-rideau en verre, la tour aura une apparence plus moderne et les futurs bureaux auront plein de lumière naturelle, Desjardins a fait un bon choix d'aller dans la tour, j'ai hâte de voir le résultat final. En passant il y aura 2 grues, une dans le stade et l'autre sur l'extrémité de la tour près de la piscine.
  11. L'Avenue - 50 étages

    La grue est accrochée dans les étages supérieurs seulement, les 4 ou 5 derniers étages, les trous dans les dalles de planchers sont bouchées avec de l'armature et une deuxième coulée de béton.
  12. YUL - 38, 38 étages

  13. Faut faire attention à Wiki, parfois il y a de erreurs, j'ai jamais entendu parler que PVM aurait eu 56 étages, j'ai lu sur le sujet ça n'a jamais été mentionné nul part.
  14. Le Peterson - 34 étages

    :ohmygod:Les propriétaires des condos vont pouvoir jaser avec leurs voisins du C-loft sans problème.
  15. Condos O'Nessy - 15 étages

    Drôle de façon de construire, on en fait un petit bout, et après on fini l'autre moitié dans 2 ans, ou jamais peut être.