Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Invité Olivier2160

Cool !! Quelle belle photo, merci. C'est quoi le gros building style "hôpital St-Luc" en face de la place Ville Marie ? Ça ne me dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je m'excuse d'insister, mais tu as tort. Ce que nous appelons aujourd'hui le Complexe Les Ailes, c'était avant le magasin à rayons Eaton. C'est ce magasin que nous voyons sur la photo. Je ne parle pas ici du Centre Eaton, construit à côté, et qui évidemment n'existait pas à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'insister, mais tu as tort. Ce que nous appelons aujourd'hui le Complexe Les Ailes, c'était avant le magasin à rayons Eaton. C'est ce magasin que nous voyons sur la photo. Je ne parle pas ici du Centre Eaton, construit à côté, et qui évidemment n'existait pas à l'époque.

 

Je l'ignorais! Merci de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ignorais! Merci de l'information.

 

Pas de quoi.

 

Le magasin montréalais

 

L'ancien grand magasin Eaton de Montréal fut fermé à l'automne 1999. À l'été 2000, le promoteur immobilier Ivanhoé, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a racheté le bâtiment pour 34 millions de dollars. Après une reconversion de 100 millions de dollars, l'immeuble rouvrit en 2002 partiellement en immeuble de bureaux et partiellement en un centre commercial de plus de 60 boutiques; Le Complexe Les Ailes.

Conçu par les architectes Ross et Macdonald, l'immeuble de Montréal demeure un point d'intérêt sur la rue Sainte-Catherine. Le célèbre restaurant du neuvième étage, conçu en 1930 par le Français Jacques Carlu d'après la salle à manger de la première classe du paquebot Île-de-France, a récemment été restauré par les architectes Fournier, Gersovitz, Moss et associés et a été classé site historique protégé à l’été 2000 à cause de sa riche décoration art déco et de son mobilier d'origine.

 

Source: Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...