Aller au contenu
publicité

Complexe Desjardins - Rénovations et Nouveautés


BiloMtl

Messages recommendés

publicité
  • 3 semaines plus tard...

Le monument a été commandé en 1974 par l'Union régionale de Montréal des Caisses populaires Desjardins afin de célébrer leur 75e anniversaire. Les retards dans les échéanciers de la construction du Complexe Desjardins empêchèrent de souligner cet événement. Selon Lise Lamarche, l'artiste fut obligé d'insérer un médaillon d'Alphonse Desjardins et des extraits de discours. La sculpture a été dévoilée le 22 novembre 1975. L'œuvre a été retirée en 1995, puisque des travaux de rénovation avaient cours au Complexe Desjardins. Le 23 juin 2005, on inaugura la sculpture au Parc Catchpaw.

 

EPOA 0003-2.JPG

 

http://plepuc.org/fr/oeuvre/monument-alphonse-desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'était un endroit un peu incongrue pour installer une aussi large sculpture... directement face aux portes d'entrées... Toutefois c'est une oeuvre moderne qui serait à son aise sur la Place des festivals ou le Parterre......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Ça fait déjà plus d'un an que Desjardins essaie diverses stratégies d'illumination de sa tour.

 

Plus discrètement l'an dernier c'était des jet de lumière verte sur les 4 coins de la tour un peu comme l'illumination nocturne de la Tour de la Bourse. Mais je crois que je préfère cette nouvelle version avec le top en vert, ça fera vraiment ressortir la tour du lot la nuit + ajoutera de la belle couleur dans notre skyline pour photos nocturnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...