Aller au contenu
publicité

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

toujours en marchant sur r-l hier soir, j'ai constate que cette eglise a une tres belle facade sur rene-levesque meme. on y voit peut-etre pas aussi bien le "cloche" que depuis la vue au sud, mais je pense que tant que cette eglise conservera cette facade sur le grand boulevard, je doute que l'on puisse la qualifiee de "menacee".

 

et puis, ce cloche est tout a fait invisible depuis le square, de toute facon. heritage montreal a vraiment reussi a nous faire gaspiller de la salive (cybersalive?) avec celle la .. qu'ils retapent le petit parc juste devant, ideal pour tout les futurs residents de ce secteur en effervessance, et de la le cloche sera tout a fait majestueux, plus qu'il ne l'aura jamais ete du square anyway ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
publicité

On dit dans le journal Les Affaires de cette semaine que la construction va commencer au printemps 2011. En gros, un tiers des unités de vendues et pour les espaces à bureaux ils seraient en discussions avancées avec des locataires potentiels. Kevric serait prêt à consrtruire "spec", sans avoir signé d'entente de location!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit parc face à la basilique Saint-Patrick était beau lorsqu'il a été aménagé. Mais c'est comme plusieurs aménagements publics du centre-ville. On met de l'argent pour aménager mais on met rien pour l'entretien et on laisse doucement se dégrader. Sinon, on "repatch" tout croche avec de l'asphalte. Les futurs résident de l'Altoria vont avoir une "cours à scrap" de l'autre côté de la Gauchetière. Je connais des villes du tiers-monde qui sont mieux tenues que Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit dans le journal Les Affaires de cette semaine que la construction va commencer au printemps 2011. En gros, un tiers des unités de vendues et pour les espaces à bureaux ils seraient en discussions avancées avec des locataires potentiels. Kevric serait prêt à consrtruire "spec", sans avoir signé d'entente de location!

 

Possible, il y avait plusieurs camions de déménagement aujourd'hui quand je suis passé en sortant du bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. heritage montreal a vraiment reussi a nous faire gaspiller de la salive (cybersalive?) avec celle la .. qu'ils retapent le petit parc juste devant, ideal pour tout les futurs residents de ce secteur en effervessance, et de la le cloche sera tout a fait majestueux, plus qu'il ne l'aura jamais ete du square anyway ....

 

J'ai gaspillé plus de cyber-salive en leur écrivant à ce sujet! Mais ça ma défoulé! Voici mon texte (commentaire):

 

La "vue" à préserver est presque inexistante (un bout du clocher). Et les bâtiments à "préserver", plutôt médiocre (sauf l'imprimerie). Plutôt que d'empêcher un projet positif pour la Ville, faites-donc de meilleurs efforts pour préserver ce qui mérite de l'être! L'orgue de l'église du Très-Saint-Nom-de-Jésus n'est pas encore sauvé! De plus, profitez-donc de ce projet (Altoria) qui amènera des habitants et de la vie dans ce quartier, pour demander qu'on investisse dans le réaménagement du petit (et magnifique) parc juste devant St-Patrick, sur La Gauchetière. Ça,ce serait une intervention positive. Je suis de gauche, mais franchement, ce type de militantisme simpliste qui sent l'anti-capitalisme primaire, ça commence à m'irriter profondément! Et beaucoup d'autres aussi. Vous êtes en danger de dilapider votre capital de sympathie... À bons entendeurs, salut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gaspillé plus de cyber-salive en leur écrivant à ce sujet! Mais ça ma défoulé! Voici mon texte (commentaire):

 

:highfive: Et j'en ai rajouté à mon tour sur Montréalités urbaines: Héritage Montréal doit s'ennuyer beaucoup pour réclamer des vues qui n'existe plus depuis des décennies. Dans la même veine pourquoi alors ne pas réclamer du même endroit, la vue du Mont-Royal avant qu'on ne construise le noyau d'édifices sur la Côte du BeaverHall?

 

A force de s'objecter à des projets structurants et bénéfiques pour l'économie montréalaise, Héritage Montréal nuit à sa propre crédibilité et perd de nombreux appuis autant auprès d'organismes divers, de sociétés qui font affaires à Montréal que de la population en général.

 

C'est leur jugement qui est mis en doute et ils risquent d'être associés à une sorte de fanatisme primaire, en érigeant l'objection en une forme de dogme dont l'obstruction est devenu le seul objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:highfive: Et j'en ai rajouté à mon tour sur Montréalités urbaines

 

A force de s'objecter à des projets structurants et bénéfiques pour l'économie montréalaise, Héritage Montréal nuit à sa propre crédibilité et perd de nombreux appuis autant auprès d'organismes divers, de sociétés qui font affaires à Montréal que de la population en général.

 

.

 

ya man!:highfive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes propres "pet-peeves" sur Heritage Montreal sont ces choix de zone a proteger:

http://www.heritagemontreal.org/en/agora-de-charles-daudelin-viger-square/ (now, come-on, we just need to admit this was a mistake from the start and redo that square better)

http://www.heritagemontreal.org/en/louis-hippolyte-lafontaine-mansion/ (prime downtown land... So sad. Sure, protect the house but give an incentive for development. No developer will touch it now. I'd give 5 million to a developer who buys the site, conditional to its restauration and integration into a new building.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...