Aller au contenu

Messages recommendés

Source: Site Web Quebec Solidaire, 2Fevrier 2010; Finances publiques - Lancement de la campagne couragepolitique.org

"(...)

- Des redevances sur l'eau pour les industries minières et manufacturières, parmi les plus grandes utilisatrices de cette ressource naturelle ;

En accord avec eux.

- Maintien de la taxe sur le capital pour les banques et les compagnies d'assurance ;

En accord avec eux.

- Une baisse des subventions et des mesures fiscales profitables surtout aux grandes entreprises ;

En accord avec eux.

- Un plafonnement des contributions aux REERS à 10 000 $ par année ;

Contre.-

Suspension des paiements au Fonds des générations ;

Contre.

- Une contribution de 4% supplémentaire pour les 3% de contribuables les plus riches ;

Indécis

- Faire passer de 50% à 100% l'imposition des gains en capital pour les particuliers et les entreprises.

Contre.

Modifié par BiloMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es pour te plaindre, plains-toi de vrais problèmes!

 

Nous ne sommes pas les plus taxés en Amérique du Nord, c'est TNL qui l'est. Par ailleurs, le Québec est une des juridictions qui impose un des plus bas taux d'imposition aux entreprises. En plus, faut pas comparer des pommes avec des oranges. On peut pas comparer des juridictions qui donnent la moitié des services publics qu'on donne à notre juridiction. Un peut de rigueur svp.

taxvalue.png

avgtax.png

http://www.taxtips.ca/marginaltaxrates.htm

En haut de 40,000$ par année, le taux moyen d'impot au Québec est le plus haut au Canada. En plus il y a les Impôt sur les gain de capital, impots municipales, le taxe sur la vente, etc. Et pourquoi pas comparer des juridictions qui donnent la moitié des services publics qu'on donne à notre juridiction? C'est un bon mesure que le taille de gouvernement est beaucoup trop grand.

 

"Mining companies would be required to cough up more royalties while big water consumers would have to pay more for Quebec's abundant "blue gold."

 

Franchement je vois pas vraiment pas de problèmes avec ce genre de propositions... Et je vous trouve très "rude" envers eux pour les traiter de moron après la lecture d'un article de 6 lignes...

 

Et au fait parmis les critiques, payez-vous des impôts? Je vous croyais pour la plupart étudiants (Mtlskyline, Jesseps)... À moins que j'aille tort?

C'est pas des taux d'usage que fait peur les gens. C'est "tax the richest" encore plus qu'on fait!

 

J'admets que je paie pas d'impots, comme étudiant, mais je n'aurais pas de problème de payer plus en frais de scolarité (un niveau moyen) pour donner un peu de relève aux contribuables. (Mon père, par exemple, paie plus de 50% de son revenu en différent types d'impots.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...