Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Je suis passé aujourd'hui près du projet samedi le 28 nov. et j'ai vue que l'on procédait à l'ajout d'un extension à la grue....

 

Et le projet avance rapidement ca va vraiment être très très gros...

 

Ca va être aussi presque aussi gros que les Ports-de-mer, soit 25 étages et 225 unités de logements. Je trouve que les plans des unités sont très laids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 439
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est une façon de s'assurer de l'usage exclusif de ce petit parc par les résidents seulement et leurs invités. On trouve le même phénomène au Port de Mer, ce qui n'ajoute malheureusement rien à l'animation indispensable d'un quartier un peu trop replié sur lui-même.

 

Une erreur urbanistique regrettable.

 

C'est affreux cette fixation de s'inscrire dans une continuité liée à la fondation du quartier, fin des années 60. Ils refont exactement la même erreur que le Sandman (et presque toutes les tours de cette zone) avec son basilaire en béton brut et dénué de fenêtres, sauf que lui fût construit en 1968!!! On ne copie pas pour copier: il faut s'interroger sur la pertinence des gestes posés dans le contexte aujourd'hui. Bientôt les berges seront toutes construites et les vues potentielles toutes bouchées avec des condos de luxe. Tant pis pour la vie commutaire et le développement durable. $$$$$$$$$

 

Je ne comprend pas que Longueuil ne soit pas plus sévère et n'intervienne pas avec des règlements urbanistiques pour cette zone puisqu'elle semble en comprendre le grand potentiel. L'aspect piétonnier est encore une fois boudé et nous sommes 2009!!! ALLÔ LONGUEUIL RÉVEILLE TOI!!!

Montée de lait de la journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Moi je suggèrerais deux teintes de beiges, un beige pâle et l'autre un peu plus foncé, mais pas trop, pour éviter de se rapprocher du brun ou du orange. Quelque chose qui se rapprocherait du brun pâle ou du orange pâle donnerait un aspect "cheap" à l'édifice. Le choix de couleur d'un édifice est très important pour en évaluer le raffinement. Quelque chose qui est malheureusement trop souvent négligé à Montréal.

 

Avant de m'inquiéter du choix des couleurs, je m'interrogerais sur le projet en lui-même et de son impact urbain. Des couleurs, ca se changent, tandis que l'architecture est là pour très longtemps elle...

 

Cela étant dit, méfiez-vous des couleurs d'un rendu, c'est parfois très trompeur. Le beige est probablement venu des couleurs des Port-de-mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En consultant le site web de magil à la recherche d'autres progets, j ai vu un détail important concernant le Blurivage, il s'agit d'un immeuble de 26 étage et non 25. Je pense qu'il faudrait corriger le nombre d'étage

 

http://magil.ca/index-f-3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...