Invité Posté(e) 23 novembre 2012 Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Dommage, ce bout de quai était un vestige foncièrement ferroviaire de la gare.Bon, en même temps tant mieux si on finit par construire et rendre ces lieux un peu moins morts! Il sera réinstallé! C,est dans les plans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montréaliste Posté(e) 23 novembre 2012 Partager Posté(e) 23 novembre 2012 Beau site, un peu gris mais bon.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monctezuma Posté(e) 24 novembre 2012 Partager Posté(e) 24 novembre 2012 Dommage, ce bout de quai était un vestige foncièrement ferroviaire de la gare.Bon, en même temps tant mieux si on finit par construire et rendre ces lieux un peu moins morts! et en ajout à la réponse de Gilbert, c'est même écrit dans le message de tête de fil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ca continue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocco Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Le problème des bandes de terrains juste au sud de la Tour Deloitte c'est qu'ils ont été complètement déstructués par la construction des sorties hors terre de l'autoroute 720. Il a une floppée d'entrées de tunnels qui brisent le rythme de la trame urbaine et qu'il est très difficile de repositionner. C'est dommage car ça coupe le centre-ville de Griffintown jusqu'à un certain point. Ceux qui ont déjà déambulé à côté de l'ETS ou des tours Windsor savent de quoi je parle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WestAust Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Après les airs,voici de sur la terre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
montréaliste Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Le problème des bandes de terrains juste au sud de la Tour Deloitte c'est qu'ils ont été complètement déstructués par la construction des sorties hors terre de l'autoroute 720. Il a une floppée d'entrées de tunnels qui brisent le rythme de la trame urbaine et qu'il est très difficile de repositionner. C'est dommage car ça coupe le centre-ville de Griffintown jusqu'à un certain point. Ceux qui ont déjà déambulé à côté de l'ETS ou des tours Windsor savent de quoi je parle. Il y avait des fauteaux de la rue St-Antoine (autrefois Craig) sur Spacing Montréal l'an passé qui montrait une rue complète sans trous sur toute sa longueur à cet endroit. La rue Notre-Dame aussi était complète au début du 20ième siècle. Tout ce coin-là a beaucoup de potentiel et peut-être que ces terrains qui sont conditionnés par l'existence de voies ferrées pour les trains de Viarail et ceux de la banlieue permettent de croire à un développement d'un complexe assez gigantesque. Les sorties et entrées d'autoroutes pourraient se faire plus discrètes dans un aménagement urbain qui ferait place à une tour au sud de la Tour Deloitte. Il s'agit d'être créatif en ingénierie comme en art. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolmeyeal Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 des fauteaux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KOOL Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ça serait quand même dommage de démolir l'immeuble de la gare Windsor. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gold Bug Posté(e) 5 décembre 2012 Partager Posté(e) 5 décembre 2012 Ce serait un crime contre l'urbanisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.