Aller au contenu
publicité

Budget Québec 2009


Malek

Messages recommendés

1% c'est rien... ish, c'est énorme au niveau du Québec, c'est quelques milliards qui sont enlevés de notre poche collective et redéployé selon les priorités des clowns à Québec, moins commissions bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 40
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est là qu'on commence à moins se rejoindre, Malek. ;)

 

Malgré que je suis d'accord qu'il y a certains programmes qui pourraient partir/être fusionnés avec d'autres.

 

Je suis d'accord avec malek. Nous avons trop de services au Québec. Nous n'avons pas les moyens de se permettre tout ces services. Il faudrait en couper quelques uns, ou augmenter le coût de ces services. Ça n'a plus de bons sens!

 

On contnue de s'endetter comme si ce n'étais pas grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai qu'on a pas les moyens de se payer collectivement des services décents. On est une société riche.

 

Si nos services sont plutôt moyens dans certains domaines, c'est, entre autres parce que l'organisation devrait être revu et, aussi, parce qu'il manque d'argent dans les coffres. Si il manque de revenu, bin y'a pas 56 000 façon de les augmenter: on hausse les taxes. C'est pas mal inévitable, sinon la seule autre solution c'est de couper dans les services.

 

De dire qu'on doit couper dans les services parce qu'on a pas les moyens de se les payer, c'est pas particulièrement honnête. On a les moyens de se le payer, on ne les prends juste pas. Pourquoi ne pas dire plus honnêtement alors qu'on coupe dans les services parce qu'on ne les croit pas nécessaire, est-ce que c'est parce que ça passe moins bien de dire ça que de dire faussement qu'on a pas les moyens?

 

Par ailleurs, pour ce qui est d'être les plus taxés, c'est plus ou moins vrai. Si on parle de l'imôt des entreprises, le Québec se situe dans les taux les plus bas en Amérique du Nord. Pour ce qui est des particuliers, nos plus pauvres paient plus d'impôt en proportion que ceux qui gagnent autant dans les autres provinces, même chose pour les plus riches. La province ayant le plus haut taux d'imposition moyen pour les particuliers n'est cependant pas le Québec. C'est TNL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que tu refasses tes devoirs en lisant un peu sur ce que les augmentations de taxes font à une société... ce n'est pas tout de juste augmenter les impôts, c'est beaucoup plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant qu'une décision de ce genre a des conséquences et je les connais. Toute décision entraînes généralement des conséquences. Toutefois, de garder les impôts bas a aussi des conséquences non négligeables et je crois personnellement qu'on serait mieux servi avec des impôts légèrement plus élevés. Il faut pas se leurrer non plus et penser que juste ça va tout arranger.

 

(celà étant dit, avant qu'on m'accuse de ne pas savoir ce que c'est de payer de l'impôt, oui j'en paie et ça me fait plaisir!)

 

Aussi, je ne dis pas que en ce moment, dans ce budget, la meilleure solution à tout aurait été d'augmenter les impôts généralisé. Je crois plutôt le contraitre. La TVQ aurait dû, à mon avis, être augmentée dès les coupes de taxes au fédéral et certainement pas là quand ça va pas très bien. Je dis simplement que c'est pas exact de dire qu'on a pas les moyens de donner des services et que de couper dans les services pour cette raison, c'est malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vrai qu'on a pas les moyens de se payer collectivement des services décents. On est une société riche.

 

C'est pas mal inévitable, sinon la seule autre solution c'est de couper dans les services.

 

De dire qu'on doit couper dans les services parce qu'on a pas les moyens de se les payer, c'est pas particulièrement honnête. On a les moyens de se le payer, on ne les prends juste pas. Pourquoi ne pas dire plus honnêtement alors qu'on coupe dans les services parce qu'on ne les croit pas nécessaire, est-ce que c'est parce que ça passe moins bien de dire ça que de dire faussement qu'on a pas les moyens?

 

Par ailleurs, pour ce qui est d'être les plus taxés, c'est plus ou moins vrai. Si on parle de l'imôt des entreprises, le Québec se situe dans les taux les plus bas en Amérique du Nord. Pour ce qui est des particuliers, nos plus pauvres paient plus d'impôt en proportion que ceux qui gagnent autant dans les autres provinces, même chose pour les plus riches. La province ayant le plus haut taux d'imposition moyen pour les particuliers n'est cependant pas le Québec. C'est TNL.

 

 

I think you are splitting hairs!:rolleyes:

 

Viens me faire croire que le Québec est une société "riche" dans le contexte nord Américain! Le Québec s'est classé quelque chose comme 56ième (sur les 60 provinces et États américains)...juste devant L'Alabama, le Mississippi et la Virginie Occidentale(je crois)!! Heille, je te dis que c'est impressionant ça!!!:rolleyes:

 

Si nos services sont plutôt moyens dans certains domaines, c'est, entre autres parce que l'organisation devrait être revu et, aussi, parce qu'il manque d'argent dans les coffres. Si il manque de revenu, bin y'a pas 56 000 façon de les augmenter: on hausse les taxes.

 

Justement, nous sommes déjà assez taxés comme ça. Bon d'accord nous ne sommes pas les plus taxés, mais les deuxièmes...Hey c'est une bonne chose ça!:rolleyes: On continue a s'endetter PCQ nous n'avons pas l'argent de se payer tout ces services. C'est logique...si tu as l'argent, tu te paie des services, si tu n'as pas assez, et bien tu ne peux pas te payer tout les services que tu aimerais! On ne peut pas continuer à se permettre des services qu'on ne peut pas se payer...ça n'a pas de bon sens.

 

Si on veux garder tout nos services, et bien il va bien falloir commencer à payer pour. Tu utilises un service, paie pour. Tu ne t'en sers pas, ça ne te coute rien. C'est logique, c'est juste et ça fait plein de bon sens!

 

Je suppose que tu trouves ça normal que 42% de la population active du Québec ne paie AUCUN IMPÔTS!?!?! Ce n'est pas un bon signe quand autant de gens ne paie pas d'impôts, le fardeau deviens trop difficile pour ceux qui doivent payer, et on se retrouve avec un exode de gens vers d'autres cieux.

 

Et les gens qui quitte sont prèsque toujours les gens qui paient le plus d'impôts...ce qui fait en sorte que ceux qui reste se retrouve avec un plus gros fardeau, et le cercle vicieux continue!!

 

En terminant, c'est UN FAIT que le Québec dépense trop et c'est aussi un fait que nous sommes une des société les PLUS TAXÉS en Am du Nord...à un certain moment on ne peut pas continuer d'augmenter les taxes...il faut couper à quelque part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutefois, de garder les impôts bas a aussi des conséquences non négligeables

 

Désolé, ce n'est pas possible de discuter avec toi sans que je me fâche et dise des bêtises... si tu trouves que les impôts sont bas, on se situe à deux extrémités du spectrum, nos points de vues sont donc irréconciliables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...