Aller au contenu

Don Cherry n'affecte pas Ovechkin


ErickMontreal

Messages recommendés

Don Cherry n'affecte pas Ovechkin

 

Don%20Cherry%2017.JPG

 

Dimanche 01 mars 2009

ASSOCIATED PRESS

 

Alexander Ovechkin ne laisse personne indifférent. (Photo Getty) WASHINGTON - Alexander Ovechkin a souri puis a tourné à la dérision les reproches de l'analyste Don Cherry à propos de ses célébrations exubérantes, dimanche.

 

"C'est un vieil homme amusant. Il aime le hockey à l'ancienne", a dit Ovechkin après la défaite de 6-2 des Capitals de Washington face aux Panthers de la Floride.

 

"Il m'importe peu et peut donc dire ce qu'il veut. Je n'en ai rien à faire", a déclaré la vedette russe.

 

Le joueur par excellence en titre de la LNH semblait toutefois moins dérangé par cette affaire que l'entraîneur des Capitals, Bruce Boudreau, qui a répliqué aux commentaires du personnage controversé.

 

"C'est un de mes amis, et une de mes idoles. J'aime ce que Don Cherry a fait depuis 30 ans. Je pense simplement que même les personnes les plus intelligentes se trompent parfois, et je crois qu'il s'est trompé, a dit Boudreau, dimanche. Parce qu'il ne connaît pas Alex comme nous le connaissons."

 

Agacé par la récente guerre de mots entre Ovechkin et Sidney Crosby, Cherry s'est attaqué au Russe samedi, lors du segment "Coach's Corner" de l'émission "Hockey Night in Canada" du réseau anglais de Radio-Canada.

 

Cherry a remis en question les réactions d'Ovechkin après ses buts, qui peuvent inclure un mouvement du poing, des coups de pied et des sauts dans la baie vitrée. Il a qualifié ces célébrations de "choses extravagantes" (goofy stuff).

 

"Je vais vous dire quelque chose à propos de ce joueur: il n'a jamais été inquiété, a dit Cherry. Je prévois que quelqu'un s'en prendra à lui bientôt. Et que cette personne ne le ratera pas. Il y aura un joueur - un défenseur format géant qui surgira de nulle part. Alors qu'Ovechkin tentera de couper au centre de la patinoire, quelqu'un le frappera de plein fouet."

 

Une bande vidéo de joueurs de soccer célébrant un but a ensuite été montrée, suivie d'une autre d'Ovechkin. Ce dernier compte 46 filets à sa fiche après la défaite de 6-2 des siens aux mains des Panthers de la Floride, dimanche.

 

"Regardez Ovechkin... Ne vous rappelle-t-il pas un joueur de soccer? C'est de ça dont Crosby parlait. Regardez-le", a déclaré Cherry.

 

Reconnu pour ses positions tranchantes en faveur du Canada, Cherry a énuméré les noms de plusieurs joueurs de hockey canadiens qui devraient servir de modèles aux jeunes.

 

"J'essaie d'enseigner la manière canadienne aux jeunes", a-t-il expliqué.

 

Boudreau connaît bien les prises de position de Cherry: l'analyste anglophone rédige présentement la préface de l'autobiographie de l'entraîneur des Capitals. L'ouvrage devrait être publié plus tard cette année.

 

"Autant j'aime cette personne, autant je persiste à croire qu'il a tort, a répété Boudreau. Il est pro-Canadien, et 33 millions de Canadiens aiment ça, tout comme n'importe qui d'ailleurs. Si j'étais assis à la maison, je dirais: 'Ouais, le Canada!'. Malheureusement, je travaille dans le même domaine que cet homme et je vois les choses légèrement différemment."

 

 

Quel nul ce Don Cherry, en plus ce clown (souvent anti-francophile) est adulé dans le ROC... vraiment le Québec est une société distincte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I really don't think that Don Cherry is adored in the Rest of Canada anymore. His reign is coming to an end. If you look at the message boards on the CBC, people are getting increasingly annoyed, on a weekly basis, with every ridiculous comment he makes. Perhaps he was once adored, but that time seems to be over.

 

It's funny how fickle Don Cherry can be. A couple of years ago, he slams Sidney Crosby, and now he's a "good Canadian boy". Not only is Cherry a notorious francophile, but he's also quite anti-European, and I think everybody is tired of his slanted, borderline 19th century point of view. I'm certain that if Ovechkin had been born in Saskatchewan, Don Cherry would have nothing to say, on the matter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire ici? Cherry n'a pas faite du Quebec-Bashing récemment (ni du Euro-bashing). Pourquoi mérite-il un thread pour lui "slammer"?

 

Je suis en accord avec lui concernant les célébrations ridicules de Ovechkin. C'est l'hockey pas le patinage artistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques semaines, M. Cherry prétendait que la LHJMQ produisait des moumounes de joueurs parcequ'ils ne pratiquaient pas du hockey sauvage.

Peut-etre je cache dans un caverne, mais je n'ai pas entendu parler de ca. Peut etre le média Canadien anglophophone lui protege un peu (les médias ne sont jamais objectifs).

 

Mais si il a dit ca, il devait etre suspendu par le CBC. Je n'aime pas les "cheap shot artists", et je pense que les batailles ruinent le sport. D'apres moi le OHL et le WHL devraient bannir le hockey sauvage eu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une histoire ici? Cherry n'a pas faite du Quebec-Bashing récemment (ni du Euro-bashing). Pourquoi mérite-il un thread pour lui "slammer"?

 

Je suis en accord avec lui concernant les célébrations ridicules de Ovechkin. C'est l'hockey pas le patinage artistique...

 

:rolleyes:

 

Allez tout le monde! Soyons tous pareil!

 

S'il veut faire des grosses célébrations, tant mieux pour lui. De commencer à comparer ça au patinage artistique est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...