Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité
Ma blonde s'occupe des communications à l'arrondissement de Verdun et il y aura une pelleté de terre officielle ce vendredi, avec nos ministres bien-aimés [emoji14]

Est-ce qu'ils doivent payer un péage pour prendre part aux cérémonies??? 80)

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau pont Champlain coûtera 4,2 milliards

 

Les automobilistes pourront circuler sur le nouveau pont Champlain dès décembre 2018, soit un an plus tôt que prévu, s'ils sont disposés à défrayer le péage dont le coût demeure encore inconnu.

 

La construction du pont coûtera finalement 4,2 milliards de dollars, un chiffre annoncé lors de la pelletée de terre symbolique du projet vendredi. Ce montant est en deçà des estimés initiaux du gouvernement fédéral, s'est félicité le ministre de l'Infrastructure, Denis Lebel, présent pour l'événement.

 

Toutes les composantes du projet seront terminées en 2019, ce qui inclut le pont de L'Île-des-Soeurs et la réfection d'une partie de l'autoroute 15.

 

Le contrat entre le fédéral et le consortium, le Groupe Signature sur le Saint-Laurent, dirigé par l'entreprise SNC-Lavalin, est de 3,9 milliards de dollars et inclut l'entretien du pont pour 30 ans.

 

Le ministre Lebel a déclaré que le montant du droit de passage sur le pont n'était pas encore déterminé, mais qu'il serait «compétitif» par rapport aux péages en vigueur dans la région de Montréal.

 

Il a aussi précisé que c'est le partenaire privé Signature Saint-Laurent qui assumera les dépassements de coûts, s'il y en a. Le consortium devra de plus payer des pénalités si des délais surviennent dans la construction.

 

Malgré la pelletée de terre officielle de vendredi pour les photos, les travaux ont débuté mardi: les citoyens pourront voir au cours de l'été la construction des jetées temporaires qui faciliteront l'installation de la future structure.

 

http://www.lapresse.ca/actualites/montreal/201506/19/01-4879556-le-nouveau-pont-champlain-coutera-42-milliards.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier2160

Champlain, Turcot, Bonaventure, St-Pierre, autoroutes 15 et 20, les nouvelles tours de Griffintown et du Centre Ville, nouvelle rue Ste Catherine ! I mean c'mon !!!! Me semble que c'est du jamais vu !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champlain, Turcot, Bonaventure, St-Pierre, autoroutes 15 et 20, les nouvelles tours de Griffintown et du Centre Ville, nouvelle rue Ste Catherine ! I mean c'mon !!!! Me semble que c'est du jamais vu !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Montréal sera la ville avec le plus gros boom de construction au Canada, et peut-être Amérique du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champlain, Turcot, Bonaventure, St-Pierre, autoroutes 15 et 20, les nouvelles tours de Griffintown et du Centre Ville, nouvelle rue Ste Catherine

 

D'accord pour le reste, mais je ne suis vraiment pas convaincu qu'ils referont Saint-Pierre de sitôt. Tu peux mettre le recouvrement de ville-marie à la place, si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img_1687.jpg

Première pelletée de terre officielle pour la construction du nouveau pont Champlain.

Audrey Clément-Robert / TC Media

 

La construction du nouveau pont Champlain officiellement lancée

 

Après des années d’attente, c’est maintenant officiel: les travaux de construction pour le nouveau pont Champlain sont enfin lancés. Le ministre de l’Infrastructure, Denis Lebel a fait la pelletée de terre protocolaire ce midi d’un des plus importants chantiers en Amérique du Nord.

 

Le projet, en partenariat public-privé avec le Groupe Signature sur le Saint-Laurent, a été réévalué à 4,2 milliards de dollars. Il devrait permettre de créer 30 000 emplois dans la région de Montréal tout comme à travers le pays.

 

Le gouvernement du Canada est déterminé à mettre en service le nouveau pont Champlain en décembre 2018. Le ministre Lebel a été clair: il y aura bel et bien un péage sur la nouvelle structure.

 

De son côté, le ministre des Transports du Québec, Robert Poëti juge que «le démarrage des travaux est essentiel pour le développement économique du Montréal, sa région, tout comme l’Est du Canada.

 

Le maire de Montréal, Denis Coderre n’était pas peu fier du début des travaux. «C’est un grand jour…La nouvelle structure, en plus d’être spectaculaire, répondra beaucoup mieux aux besoins des citoyens».

 

 

 

Journal Metro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,24 milliards de dollars. C est noté!

Pour les dépassements de coûts, les paris sont ouverts! ?

Je ne pense pas qu'il y aura dépassement de coût. Avant on nous faisait accepter des projets avec un coût infime qui n'était pas réaliste, maintenant on donne un prix exorbitant pour justifier qu'on devra payer pour l'utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4,24 milliards de dollars. C est noté!

Pour les dépassements de coûts, les paris sont ouverts! ?

Si les PPP ont démontré quelque chose à ce jour, c'est leur abileté à livrer à temps et dans les budgets. Pourquoi? Parce qu'ils savent qu'ils auront une trentaine d'années par la suite pour "rentabiliser" leurs frais. On n'a qu'à regarder comment le péage a explosé sur le prolongement de la 30 et les frais obscènes chargés pour le stationnement au CUSM, le comment le"partenaire" privé ne s'est même pas donné une petite gène pour retarder ou diluer la charge passée aux usagers.

 

 

Envoyé de mon SGH-T999V en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...