Aller au contenu
publicité

Place de la Cité Internationale, phase 2 (2007)


mtlurb

Messages recommendés

Excellente nouvelle quoi que pas surprennante. Je suis rassuré aussi de leur intention de construire du top niveau. Ça va se refléter dans le choix architectural. J'espère qu'ils vont aussi construire un plus haut que pour leur besoins immédiats. D'autres sociétés voudront probablement y aménager des bureaux. Enfin, j'ose espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

I've known about this decision for a few months now and am suprised that la Presse was able to get a leak. Rio was determined to make an announcement as an unveiling. Regardless, expect the building to be at the maximum of the height mentioned in the article, however do not expect major design changes. Atleast none have been presented so far. By the time construction is complete, expect Rio to be taking an even bigger portion of space. When they first purchased Alcan, they had relocated certain functions to London because they thought it was better to centralize till they figured out exactly what assets they would keep and what they would get rid off. Now that they have completed that process, they will be moving many of those functions back to Montreal with management of the aluminium assets that Rio previously had that are now under Alcan. This is similar to what they have done in Perth with Iron Ore and there relocation to PCP there.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas croire qu'ils ne changeront pas le design? La nouvelle tour de Alcan (et de Montréal tout court) ressemblerait au bord du métropolitain??

 

Un tour FTQ version 201 ... ah non, version originale 1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« On planifie la construction d'un immeuble emblématique pour Montréal, assure Alan Marcovitz, président de Westcliff. Ce sera très haut de gamme, et ça suivra les plus hautes normes internationales. »

 

Le design doit pas être la même la sinon M. Marcovitz vit pas sur la même planète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vu le nouveau design? Tu te bases sur quoi pour dire cela ?

 

Tabouaire t'es en feu cjb, tu t'ennuyais de moi?:silly:

 

Je me fis sur le fais que le design a été "actualisé" depuis 12 ans, mais aucun changement n'a eu lieu sur le design de base.

Le commentaire de GDS n'inspire pas le changement significatif non plus.

 

Tu vas vouloir m'accrocher sur quoi cette fois-ci? Je suis le seul à avancer des craintes sans en être certain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Les plans ont beaucoup changé depuis les années 90. « Les standards et le marché ne sont plus les mêmes », dit Alan Marcovitz. Pour attirer Rio Tinto, Westcliff n'a pas le choix de pondre un immeuble aux toutes dernières normes environnementales. En avril, le géant minier avait indiqué qu'il ne considérerait que des immeubles dotés de la certification environnementale LEED.''

 

J’espère que ça veu dire qu'ils vont revoir le projet même pour le look extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 1 217

      Économie du Québec ​​

    2. 682

      Grand Prix de Formule 1 de Montréal

    3. 169

      Secteur Bridge-Bonaventure

×
×
  • Créer...