Aller au contenu
publicité

Nouvelle Maison Radio-Canada - 8 étages (2020)


loulou123

Messages recommendés

Au conseil hier soir Coderre et Bergeron ont voté contre la motion de Projet Montréal.

 

Sent from my SGH-M919V using Tapatalk

 

C'est écrit dans l'article cité plus haut. Remarques que cela ne veut pas dire qu'ils sont contre l'esprit de la motion, mais qu'ils la jugent inutile. On verra pourquoi quand ils auront précisé les détails de l'entente conclue avec la SRC en 2009. Une fois que l'on connaitra son contenu, on sera mieux placé pour juger de leurs intentions.

 

En attendant je me réjouis des vagues que toute cette histoire provoque, parce que ce dossier dépasse largement les conséquences limitées d'un simple déménagement. Alors pour éviter toute confusion et flottement, il faudra plus que des promesses, mais bien des engagements fermes et des gestes concrets pour rassurer tout le monde. On verra aussi peut-être au passage, si la ministre Joly a la crédibilité d'une vraie ministre engagée, ou si elle n'est là que pour balancer l'équilibre hommes-femmes dans le cabinet Trudeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 1k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est écrit dans l'article cité plus haut. Remarques que cela ne veut pas dire qu'ils sont contre l'esprit de la motion, mais qu'ils la jugent inutile. On verra pourquoi quand ils auront précisé les détails de l'entente conclue avec la SRC en 2009. Une fois que l'on connaitra son contenu, on sera mieux placé pour juger de leurs intentions.

 

En attendant je me réjouis des vagues que toute cette histoire provoque, parce que ce dossier dépasse largement les conséquences limitées d'un simple déménagement. Alors pour éviter toute confusion et flottement, il faudra plus que des promesses, mais bien des engagements fermes et des gestes concrets pour rassurer tout le monde. On verra aussi peut-être au passage, si la ministre Joly a la crédibilité d'une vraie ministre engagée, ou si elle n'est là que pour balancer l'équilibre hommes-femmes dans le cabinet Trudeau.

C'est peut être ton impression, mais je l'ai vu dialoguer hier soir au conseil. Toute est pas dans l'article... Lui et Bergeron marchait sur les oeufs, en disant que RC va rester dans Ville-Marie, au bien ils restent au centre ville....Voir aussi mes commentaires dans le fil sur le PPU Sainte-Marie sur la Stratégie Centreville...ils essaient de dire qu'il aura des développements d'ici 10 ans dans le secteur..Pour moi c'est clair qu'ils s'en va au centreville, et moi je gagerais sur la Tour QdS que Bergeron a nommé avec Place Bonaventure comme possibilités . On aura peut etre la confirmation à l'expo Montréal du Futur....

 

Va visionner les vidéos de la période de questions des citoyens et surtout celle des élus...

 

sent via Tapatalk

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IluvMTL, je te crois sur parole. Il m'est cependant difficile de comprendre et surtout d'accepter que la promesse de la SRC, de rester dans Ville-Marie soit équivalente à celle de rester sur ses terrains actuels. Là est tout le problème. Surtout que l'impact d'un déménagement hors de son site sur R-L, m'apparait tout simplement inacceptable pour l'économie de ce secteur, qui peine déjà à suivre la cadence des autres parties de la ville.

 

Pas question non plus d'attendre 10 ans pour du développement déjà attendu depuis des décennies. Le départ de la SRC, sans un remplacement simultané d'une autre entreprise d'importance sur ses terrains, équivaudrait à créer une seconde fuite d'emplois ultra dommageable pour l'avenir de l'est. Ce serait un recul intolérable pour le commerce et l'habitation, qui pourrait même remettre en question certains projets déjà en cours de réalisation ou de planification.

 

Il y a en plus en parallèle, une incertitude qui plane sur les installations de Molson, qui pourrait bientôt annoncer le déménagement d'un important contingent d'employés hors du secteur. Une décision d'affaires pleinement justifiée, pour des raisons de capacité et de compétitivité de sa production montréalaise. N'empêche que cela demeure une menace pour laquelle on ne peut pas grand chose puisqu'elle relève d'une mise à niveau de sa technologie de production, impossible à réaliser à des coûts raisonnables dans ses vieux locaux.

 

Donc face à cette éventualité, il faut comprendre l'urgence de préserver ce qui reste. Tout le monde comprendra que ce n'est pas nécessairement la SRC que l'on veut prioritairement retenir, mais les précieux emplois qui font tourner l'économie locale. Comme on ne voit personne à l'horizon qui s'intéresse sérieusement au développement immédiat du site, on n'a donc pas d'autre option que de maintenir le statu quo, en s'assurant par défaut de la présence bien concrète de la principale intéressée. Surtout que rien ne l'empêche de se faire construire de nouveaux bureaux et services équivalents à ce qu'elle obtiendrait ailleurs.

 

Il faudra alors à mon avis, réveiller les gens du secteur et tous les organismes privés et publics. En leur demandant de manifester publiquement et conjointement leur volonté de non seulement protéger leur acquis économiques par le maintien de la SRC sur ses terrains, mais aussi de favoriser la croissance de leur économie par des actions bien ciblées, comme on l'a toujours fait naturellement pour d'autres quartiers montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ IluvMTL, je te crois sur parole. Il m'est cependant difficile de comprendre et surtout d'accepter que la promesse de la SRC, de rester dans Ville-Marie soit équivalente à celle de rester sur ses terrains actuels.

 

Ce n'est pas cela. Il n'a pas de garantie de rester sur le site dans l'entente (c'est dans 2 des 3 scénarios)... Il faut lire le document de reference ou écouter les vidéos du conseil pour le comprendre.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero loyer a payer sur le site actuel. Ca fait de l'argent disponible pour l'entretien. En plus on pourrait vendre le surplus de terrains. Et continuer a utiliser tout l'infrastructure des studios et pourquoi pas les louer pour de la production exterieur. Sans compter l'argent que ca va couter pour démenager.

 

Mais a ce que je constate on aime ca depenser l'argent des contribuables personne n'est redevable de toute facons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zero loyer a payer sur le site actuel. Ca fait de l'argent disponible pour l'entretien. En plus on pourrait vendre le surplus de terrains. Et continuer a utiliser tout l'infrastructure des studios et pourquoi pas les louer pour de la production exterieur. Sans compter l'argent que ca va couter pour démenager.

 

Mais a ce que je constate on aime ca depenser l'argent des contribuables personne n'est redevable de toute facons.

 

Et qui sait combien de temps les terrains vont rester vacant...Mais il y a peut être quelque chose qui se passe en arrière scène, si on lis entre les lignes du maire Coderre et M. Bergeron. Ils étaient tous les deux confiants pour le redevelopment du secteur, mais pas nécessairement avec RC comme locataires.... La date limite pour démontrer l’intérêt est vendredi je pense. Ils ont peut être reçu des offres sérieux. Le départ possible de Molson peut susciter plus d’intérêt dans ce site aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui sait combien de temps les terrains vont rester vacant...Mais il y a peut être quelque chose qui se passe en arrière scène, si on lis entre les lignes du maire Coderre et M. Bergeron. Ils étaient tous les deux confiants pour le redevelopment du secteur, mais pas nécessairement avec RC comme locataires.... La date limite pour démontrer l’intérêt est vendredi je pense. Ils ont peut être reçu des offres sérieux. Le départ possible de Molson peut susciter plus d’intérêt dans ce site aussi.

 

***

 

avec la Brasserie Molson qui risque d'être démolie dans le prochaines années, je me demande si ce serait pas l'occasion incroyable de faire du terrain de R-C un immense parc fabuleux qui donnerait sur le Fleuve.

 

Ca pourrait être extraordinaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

***

 

avec la Brasserie Molson qui risque d'être démolie dans le prochaines années, je me demande si ce serait pas l'occasion incroyable de faire du terrain de R-C un immense parc fabuleux qui donnerait sur le Fleuve.

 

Ca pourrait être extraordinaire !!

 

 

Avec une évaluation de plus de 100 Millions $ pour ce terrain, et probablement beaucoup plus pour les terrains de Molson, ça va prendre tout un philanthrope pour nous offrir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...