Jump to content

Le plus grand centre commercial asiatique ouvre ses portes à Brossard


Miska
 Share

Recommended Posts

11 octobre 2008 - © 2008 LE COURRIER DU SUD

 

Le plus grand centre commercial asiatique ouvre ses portes à Brossard

 

Jean-François Ducharme

 

11 octobre 2008 - 09:00

 

Économie - BROSSARD. En plus d’être la seule ville officiellement multiculturelle du Québec, Brossard peut maintenant se targuer de posséder le plus grand centre commercial de la province. La Place Kim Phat, un centre d’une superficie de 60 000 pieds carrés, regroupera dix commerces. Pour l’instant, seulement deux locataires ont emménagé dans la place située au 7209 boul. Taschereau, les autres s’y établiront officiellement en décembre.

 

Rapprochement avec la communauté

 

Le Centre Sino-Québec de la Rive-Sud a déménagé ses bureaux de l’arr. du Vieux-Longueuil le 30 septembre dernier. «Nos bureaux sont plus grands, nous possédons plus de salles et nous nous rapprochons de la communauté chinoise, affirme la secrétaire/commis-comptable du Centre, Linda Doyon. Nous anticipons une hausse d’achalandage et de services offerts prochainement.»

 

L’autre locataire présent est une compagnie de télécommunications, l’une des deux seules entreprises non-asiatiques du centre. Les commerçants qui s’installeront prochainement sont le Supermarché Kim Phat, le résultat de la fusion des deux épiceries existantes; le restaurant Kam Fung; un restaurant vietnamien; un restaurant coréen; un restaurant de fondue mongolienne; une clinique d’acupuncture; un magasin de thé; ainsi que des espaces à bureaux.

 

Projet unique

 

Le directeur administratif de la Place Kim Phat, Alex Yip, est fier d’avoir crée cette agglomération de produits et de services asiatiques à Brossard. «Les commerçants sont emballés par ce projet unique au Québec, dit-il. De plus, nous jouissons d’une excellente visibilité et d’un emplacement stratégique.»

 

La mission du centre commercial est de renforcer la communauté asiatique, qui est déjà très importante à Brossard. Au recensement de 2006, on dénombrait d’ailleurs 7995 citoyens chinois, ce qui représente 11,3% de la population. En incluant les communautés asiatiques du sud, du sud-est, de l’occident et des philippines, Brossard comptait plus de 22% d’asiatiques, une augmentation de 4% par rapport à 2001. «Nous ne visons pas uniquement la clientèle asiatique, souligne Alex Yip. Les francophones, anglophones et membres des différentes communautés ethniques apprécieront la Place Kim Phat.»

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value