Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Vous réalisez que même si vos professeurs étaient des Québecois(et non des français), vous n'auriez jamais appris des terme "slang" à l'école. Tout mes profs de français étaient des Québécois de descendance française, et ils nous ont jamais appris à utiliser des terme comme ceux mentionné par MTLskyline. Les termes slang s'apprennent dans la rue, ou dans la famille mais pas des profs de français!

 

Mais la prononciation est si différente que souvent cela peut causer des difficultés pour ceux qui n'ont jamais eu aucune exposition à la langue, surtout avec des langues qui sont parlées très vite comme le Français et l'espagnol par exemple.

 

Et je m'excuse d'abord si je fais des erreurs lorsque j'écris en Français :) on fait son meilleur effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 23
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Journées populaires

Membres prolifiques

Vous réalisez que même si vos professeurs étaient des Québecois(et non des français), vous n'auriez jamais appris des terme "slang" à l'école. Tout mes profs de français étaient des Québecois de descendance française, et ils nous ont jamais appris à utiliser des terme comme ceux mentionné par MTLskyline. Les termes slang s'apprennent dans la rue, ou dans la famille mais pas des profs de français!

 

 

Ça c'est sur, le français qu'on apprend dans les écoles est dit international, il n'as pas d'argot français et les professeurs ne laissaient pas passer l'argot québécois dans les textes écrits ou les exposés oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...