Jump to content

Recommended Posts

mardi 22 mai 2007 Les commerçants de l'avenue du Mont-Royal prennent le virage vert et tentent d'entraîner leur clientèle dans leur sillon. L'avenue commerciale deviendrait la première au Canada à se doter d'un plan de développement durable.

 

La société de développement de l'avenue Mont-Royal lance une campagne d'achat local pour inciter les gens à faire leurs courses à pied, dans leur quartier, plutôt qu'en auto dans les banlieues. La campagne « Sur l'avenue, je fais mes courses à pied », sera expliquée dans un kiosque et des vidéos seront diffusées dans des établissements commerciaux.

 

Le magasinage à pied et l'utilisation de sacs réutilisables seront encouragés. Une flotte de 20 vélos communautaires sera également mise à la disposition du public. Une mesure qui tombe pile avec la grève des employés d'entretien de la Société de transport de Montréal (STM).

 

Les commerçants vendront aussi un sac de magasinage réutilisable. Autant de petits gestes qui, mis ensemble, peuvent apporter beaucoup à la vie de quartier, selon le directeur de la société de développement, Michel Depatie.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value