Jump to content

Recommended Posts

  • Administrator

15 mai 2007 | Léonie Laflamme-Savoie , LesAffaires.com

 

 

Pour le mois de mai, l’indice Jobboom est à un sommet jamais égalé depuis un an en grimpant à 95,5%.

 

 

 

L’indice a fait un bond de 2,5 points pour le mois de mai avec la création de 10 900 emplois. Cette création d’emploi est toutefois moindre que celle réalisée au mois d’avril. Depuis les 12 derniers mois ce sont 108 300 postes qui ont été créés dans l’économie québécoise.

 

C’est le secteur du commerce qui a créé le plus grand nombre d’emplois avec un gain total de 10 200 postes. On retrouve en deuxième place le secteur des services et la construction avec 9700 postes chacun ainsi que le transport et l’entreposage avec 5000 postes.

 

Du coté des pertes on retrouve les secteurs de la fabrication avec 9600 postes en moins ainsi que les services professionnels, scientifiques et techniques avec une perte de 5000 emplois.

 

L’Ontario enregistre un indice de 85,5%, favorable, avec un recul de 3,3 points imputable à une perte de 16 800 emplois durant le mois d’avril. Toutefois, pour les 12 derniers mois la balance de la création d’emploi demeure positive avec 71 400 postes créés.

 

L’indice Jobboom est une prévision de la force de l’emploi pour le mois courant, calculée par rapport aux 10 dernières années. Plus l’indice est élevé, plus le marché de l’emploi est favorable.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value