Jump to content

Recommended Posts

Toyota bat GM au chapitre des ventes

23 juillet 2008 - 10h42

Agence France-Presse

 

Le constructeur automobile japonais Toyota ™ a battu son concurrent américain General Motors au cours de la première moitié de l'année en termes de ventes mondiales.

 

Toyota Motor a vendu 4,82 millions de véhicules entre janvier et juin, soit 2,2% de plus que durant la même période l'an dernier.

 

General Motors (GM), pour sa part, dit avoir vendu 4,54 millions de véhicules au cours du premier semestre de l'année en cours, soit environ 280 000 de moins que Toyota.

 

Le résultat de GM au premier semestre représente une baisse de 3% par rapport à la même période de l'an dernier.

 

Le constructeur américain attribue ce recul aux pressions économiques et aux grèves, dont celle qui a duré près de trois mois chez le fournisseur de transmissions American Axle. Ces grèves ont affecté ses activités aux États-Unis, entraînant une baisse des ventes de 20% ou 236 000 véhicules.

 

General Motors dit toutefois avoir enregistré des ventes records dans d'autres régions du monde, dont l'Amérique latine, l'Asie et l'Europe.

 

GM n'avait battu Toyota que de justesse l'an dernier au chapitre des ventes, conservant ainsi le titre de plus important constructeur automobile dans le monde en termes de ventes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...