Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

J'ai croisé hier après-midi un ingénieur de la Ville à l'exposition Montréal du Futur. Celui-çi travaille sur le corridor souterrain sous la rue Viger parce que la Ville doit y installer des services publiques (canalisations par exemple). Selon lui, la grande majorité des sous-sols seront occupés (comme je le supposais) par des stationnements mais j,ai appris quelque chose d'intéressant : le système de chauffage du CRCHUM sera dans le CHUM. En fait le système de chauffage des deux édifices sera le même. Il faut donc s'empresser de terminer le tunnel sous la rue Viger pour pouvoir y installer les conduits pour le chauffage du CRCHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé hier après-midi un ingénieur de la Ville à l'exposition Montréal du Futur. Celui-çi travaille sur le corridor souterrain sous la rue Viger parce que la Ville doit y installer des services publiques (canalisations par exemple). Selon lui, la grande majorité des sous-sols seront occupés (comme je le supposais) par des stationnements mais j,ai appris quelque chose d'intéressant : le système de chauffage du CRCHUM sera dans le CHUM. En fait le système de chauffage des deux édifices sera le même. Il faut donc s'empresser de terminer le tunnel sous la rue Viger pour pouvoir y installer les conduits pour le chauffage du CRCHUM.

 

De mon côté, la dame du CHUM m'a informé que le super tunnel Viger sera en fait 3 tunnels.

 

1 : tunnel desservant uniquement le métro et étant un passage que pour les usagers du métro vers rené-lévesque sans accès possible au CHUM et au CRCHUM

2 : tunnel desservant le métro, le CRCHUM et le CHUM

3 : tunnel desservant que le CRCHUM et le CHUM pour le transport de marchandises et de produits spéciaux (gaz, sang, médicaments, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau CHUM - Une 1re grue à tour s’installe sur le chantier

 

1 mai 2012

Une nouvelle étape devait être franchie en fin de semaine sur le chantier du nouveau CHUM alors que Collectif Santé Montréal érigeait la toute première des six grues à tour nécessaires à la construction du futur hôpital. Située à l'intersection de la rue Saint-Denis et de l'avenue Viger, l'appareil de levage, d'une hauteur initiale de 44 mètres et d'un rayon de 40 mètres, servira à la construction de la structure du bâtiment d'une vingtaine d'étages qui abritera notamment les 772 chambres d'hospitalisation.

 

Au cours des prochaines semaines, trois autres grues à tour seront installées sur le chantier de l'hôpital. Située en bordure de la rue Sanguinet et d'une hauteur maximale de 130 mètres, la grue principale sera, de par sa capacité, la plus importante installée au Canada. Les grues à tour seront par ailleurs équipées d'un système anticollision informatisé et contrôlé par GPS.

 

L'installation de la première grue à tour devait être réalisée sur une période de deux jours à compter de samedi, et nécessitait la collaboration d'une grue mobile située sur la portion fermée de l'avenue Viger, entre les rues Saint-Denis et Sanguinet.

 

Source: http://www.newswire.ca/fr/story/963585/chantier-du-nouveau-chum-une-premiere-grue-a-tour-pour-la-construction-du-futur-hopital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formidable. Cet établissement va rehausser tout le quartier à l'Est de Saint-Laurent, qui en avait bien besoin. Bonne décision que d'amener le Chum au centre-ville!

 

Tu as raison. Imaginons un instant ce qu'aurait été cette partie du cv si St-Luc avait été abandonné. On second thought, I'd rather not think about it.....:yikes::yikes::yikes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Saint-Luc aurait sûrement continué à exister en tant qu'hôpital local, comme le sera Notre-Dame. Saint-Luc est beaucoup moins désuet que l'Hôtel-Dieu, le seul hôpital à fermer ses portes à ce que je sache. Mais bon, c'est sûr que cela aurait été moins désirable que ce nouveau CHUM!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, Saint-Luc aurait sûrement continué à exister en tant qu'hôpital local, comme le sera Notre-Dame. Saint-Luc est beaucoup moins désuet que l'Hôtel-Dieu, le seul hôpital à fermer ses portes à ce que je sache. Mais bon, c'est sûr que cela aurait été moins désirable que ce nouveau CHUM!

 

Tu as raison. Si le CHUM s'était installé à Outremont, St-Luc serait demeuré un hôpital local, mais je crois qu'il n'aurait plus été relié au CHUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...